Stages de tir à Spa et Engreux : une organisation exemplaire au service des jeunes
En tant que représentante des jeunes, je me suis rendue à la préparation du stand du stage d’une semaine organisé à Spa. Quelle organisation pour déplacer toute cette infrastructure et quelle préparation de la part des moniteurs !
Ensuite, deux autres semaines de stage étaient organisées à Engreux. Lors d’un des stages, des enfants en inclusion étaient présents et … quelle rigueur ! J’ai pu constater, analyser, visualiser pendant deux jours le travail et l’évolution de ces enfants mais aussi la motivation et l’efficacité des « monos ».
Bien que l’on parle de stages de découvertes, certains reviennent d’année en année. C’est donc une équipe qui marche !
J’ai pu me rendre compte du nombre de cibles préparées, tantôt pour des exercices de précision, tantôt pour des exercices didactiques mais sous forme de « jeux ». Il en faut de l’imagination pour créer tout cela (quille, ballons, parcours, …). Cela change bien des cibles électroniques traditionnelles. Je tiens donc à remercier chaleureusement Marc Boogaerts, Jean-Louis Malherbe ainsi que Stéphane Debels pour leur implication auprès de nos jeunes. En effet, ces stages étant organisés en externat et en internat, il faut mêler assurance et patience pour le bien de ces jeunes.
Merci aussi au Directeur de l’Adeps pour son accueil.
Enfin, un merci aussi tout particulier à Luc Robbens de l’ETSJ de Ronet Rail Sport (CTRRS) pour le prêt des carabines manquantes. Pour ma part, j’ai hâte de voir ce que cela va donner l’année prochaine.
Fabienne Forster
Responsable SLJ

