Remise d’un chèque de 1500€ au FONAVIBEL par le Royal Avia Offenberg Club de Florennes
Le RAOC Florennes a organisé au cours des mois de juin, juillet et août , 3 tirs « Perdrix ».
Historiquement, le club avait décidé d’organiser cela de façon à permettre à leurs tireurs de pouvoir « compléter » leurs cachets et puis…. avec le temps,… d’autres ont commencé à participer à cet évènement, certains devenant même de fervents adeptes. Il s’agit maintenant d’un évènement incontournable et attendu des membres et non-membres.
Cette année 2025 fut particulière pour cet évènement. En effet, le Conseil d’Administration a décidé de reverser une partie des bénéfices, soit 1500€ à l’ASBL FONAVIBEL( le Fonds national d’aide aux victimes de l’aviation belge).
Site internet : https://www.fonavibel.be
Le club a donc organisé une visite des installations, suivie de la remise officielle du chèque.
Pour ce faire, les divers représentants de FONAVIBEL, de l’AVIA et du 2WTAC ont accepté l’invitation du Conseil d’Administration :
Le LtCol d’Avi BAM ENGELS Martin (membre du conseil d’administration de FONAVIBEL et représentant pour l’ASBL)
Le Général e.r. VASSART Serge (Président de l’AVIA) et Représentant de l’AVIA (ASBL regroupant tous les clubs sportifs de la Défense)
Le LtCol d’Avi LETE Jordan (OSDS 2WTAC) Représentant du 2 Wing Tac de Florennes. Ce dernier avait également accepté l’invitation du RAOC lors de la journée des Cadets de la Marine.
Les membres du Comité Royal AVIA Offenberg Club sur place, à savoir :
- Roch Van Ormelingen (Président)
- Dominique Bruyère (Vice-président et responsable sécurité)
- Didier Léglise (Trésorier)
- Nicolas Denis (Secrétaire et responsable stand 25 mètres)
- Gérard Scory (Responsable stand 50 mètres)
- Dimitri Druart (Responsable stand 100 mètres)

Remercient chaleureusement le LtCol d’Avi BAM ENGELS Martin, Le Général e.r. VASSART Serge ainsi que Le LtCol d’Avi LETE Jordan pour leur disponibilité et leur soutien dans le cadre de cette journée.
Ils tirent aussi leur chapeau aux bénévoles sans qui ces 3 tirs n’auraient pu avoir lieu. Les tireuses et tireurs ne sont pas en reste. En effet, ce beau chèque fait preuve de leur dédication pour tirer de nombreuses séries et faire tourner la petite restauration!
De mon côté, je ne peux qu’encourager ce type d’évènements et activités. En effet, le tir est une discipline sportive, mais c’est également un sport qui permet qu’un ensemble de passionnés d’horizons divers se réunissent autour d’un objectif commun.
Bravo à eux pour cette initiative.
Fabienne FORSTER
Membre du C.A. et responsable SLJ