Home Le tir aux armes anciennes
Le tir aux armes anciennes est une discipline sportive où les participants utilisent des répliques ou des authentiques armes à feu datant de périodes historiques. Ces armes à poudre noire peuvent inclure des fusils, des pistolets et des revolvers datant des 18e et 19e siècles. Les compétitions de tir aux armes anciennes requièrent une connaissance approfondie des techniques de chargement et de tir propres à ces armes, ainsi qu’une grande précision et maîtrise. Ce sport célèbre l’histoire des armes à feu et permet aux tireurs de revivre et d’apprécier les techniques de tir d’époques révolues.
Vous pouvez commencer le tir aux armes anciennes à partir de l’âge de 16 ans pour toutes les disciplines figurants dans la liste des disciplines reconnues par l’Exécutif. Vous devez cependant toujours être sous le contrôle, l’autorité et la surveillance d’un affilié, titulaire depuis au moins 2 années d’une LTS. De même, vous ne pouvez posséder d’armes à feu qu’à votre majorité !
Vous trouverez un aperçu de toutes les disciplines qu’il est possible de pratiquer pour le « tir aux armes anciennes » en vous rendant sur ce lien.
Il est en effet possible de tirer au pistolet, au revolver ou encore à la carabine.
Vous pouvez consulter la liste des clubs affiliés pour trouver celui qui pratique cette activité.
Vous pouvez également consulter notre carte interactive pour trouver le club le plus proche de chez vous.
Pour pratiquer le tir aux armes anciennes, il y a quelques étapes à respecter.
Devenir affilié :
Pour plus d’informations sur le processus d’affiliation, cliquez sur ce lien.
Faire votre choix entre tir sportif ou tir récréatif.
Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions pour plus de détails.
Pour plus d’informations sur le modèle 4, cliquez sur ce lien.
Pour plus d’informations sur la LTS, cliquez sur ce lien.