En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2018 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
adeps_logo99x73.pngAux opérateurs de formations - le 22/04/2020 : 13:54

Communication aux Opérateurs de formations

Madame,

Monsieur,

Nous nous permettons de prendre contact avec vous en ce qui concerne les cours généraux et spécifiques.

Plusieurs scénarios ont été étudiés ces derniers jours en fonction des éléments dont nous disposions. Il était important surtout de se conformer aux directives des décisions du Conseil National de Sécurité (CNS).

Dès lors, en fonction de la situation il a été décidé d’annuler et de reporter la seconde session des cours généraux MSIn. et MSEd. qui devait se dérouler le 14/03/20 à une date postérieure au 31 août 2020. Vous comprendrez, dans le contexte actuel qu’il ne nous est pas possible d’être affirmatifs quant à la date de l’examen concernant ce report.

De plus, il a été décidé d’annuler et de postposer les évaluations CG (MSIn. et MSEd.) qui devaient se dérouler le 09/05 (session 1) et le 20/06 (session 2).

Cette édition a été reportée (sous réserve de modifications éventuelles en fonction de l’évolution de la situation, réservations, …), aux samedis 17/10/20 (1ère session) et 21/11/20 (2ème session).

En tout état de cause, comme cette évaluation des cours Généraux ne peut être mise en place dans les délais requis, il est bien évident que vous ne pouvez en aucun cas être mis à mal par rapport à une formation spécifique. Dès lors, il a été décidé d’accepter, à titre exceptionnel vu la situation, qu’une formation spécifique en 2020 pouvait être commencée avant la réussite des cours généraux du même niveau.

En conséquence, si vous effectuez une formation spécifique lors des vacances d’été (par exemple et ce uniquement bien entendu si le CNS a levé l’interdiction), il serait possible d’intégrer cette formation., il vous sera possible d’intégrer à cette formation des candidat.e.s qui n’auraient pas encore validé les cours généraux du même niveau. Afin d’être breveté, il faudra que ces derniers se mettent à jour par rapport aux cours généraux dès qu’une édition d’évaluation sera ouverte.

Nous espérons que cette mesure exceptionnelle et transitoire vous permettra de ne pas annuler de potentielles formations faute de candidat.e.s remplissant les conditions liées à la réussite des cours généraux.

Nous espérons vous avoir renseigné.e au mieux.

Toutes autres informations concernant le Coronavirus et le Sport : http://www.sport-adeps.be


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png