Quels documents fournir pour un renouvellement de licence définitive ?

Dès que votre carnet de tir est complet et maximum 1 mois avant la date d’échéance de ce dernier, vous pouvez introduire une demande de renouvellement de votre carnet de tir.

Voici les documents à fournir :

  • Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois et uniquement au modèle 596.1-5A – licence de tir (ou le modèle 596.1-5B – agrément).
  • Un formulaire de renouvellement de licence définitive. Ce formulaire, fourni par votre club, doit être complété, daté et signé.
  • Une copie recto/verso de votre carnet de tir définitif, prouvant la présence du nombre de cachets nécessaires pour l’année.
  • Une copie d’un certificat médical de moins de 3 mois délivré par votre médecin ou la copie du certificat médical ayant servi à votre affiliation si celui-ci date de moins de 3 mois.

Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.
Vous recevrez alors, à votre club, un nouveau carnet de tir comportant une vignette autocollante à détacher et à apposer sur votre carte plastifiée.

Remarques :

  • Veillez toujours à ce que vos documents soient bien lisibles et privilégiez un format A4 recto/verso (les bricolages ne sont pas nécessaires).
  • Tous les 5 ans, vous recevrez une nouvelle carte plastifiée et sécurisée reprenant vos informations personnelles ainsi que vos différentes catégories d’armes. Le carnet de tir ne comportera donc pas de vignette puisque toutes les catégories seront déjà présentes sur la carte.


Téléchargements :

Icône

Formulaire - Licence définitive 610.08 KB 281 téléchargements

Formulaire à compléter pour une demande de licence définitive de tir sportif. ...
Icône

Modèle de certificat médical 86.44 KB 309 téléchargements

Modèle de certificat médical à introduire avec la demande de LTS provisoire ou...
carnet de tir, cachet, certificat médical, club, définitive, document, extrait de casier judiciaire, formulaire, licence