Quels documents doit-on rendre pour une première licence définitive ?

Lorsque vous avez terminé un cycle d’apprentissage de 6 mois minimum en licence provisoire et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez faire une demande pour l’obtention d’une licence de tir définitive.

Voici les documents à fournir :

  • Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois et uniquement au modèle 596.1-5A – licence de tir (ou le modèle 596.1-5B – agrément).
  • Un formulaire de demande de licence définitive comprenant un volet d’autorisation pour les cohabitants majeurs qui devront tous signer celui-ci. Ce formulaire, fourni par votre club, doit être complété, daté et signé.
  • Une copie recto/verso de votre carnet de tir provisoire, prouvant la présence de minimum 1 cachet par mois durant 6 mois.
  • Une copie d’un certificat médical de moins de 3 mois délivré par votre médecin ou la copie du certificat médical ayant servi à votre affiliation si celui-ci date de moins de 3 mois.

Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.

Remarque : veillez toujours à ce que vos documents soient bien lisibles et privilégiez un format A4 recto/verso (les bricolages ne sont pas nécessaires).

Téléchargements :

Icône

Formulaire - Licence définitive 610.08 KB 281 téléchargements

Formulaire à compléter pour une demande de licence définitive de tir sportif. ...
Icône

Modèle de certificat médical 86.44 KB 309 téléchargements

Modèle de certificat médical à introduire avec la demande de LTS provisoire ou...
apprentissage, carnet de tir, cachet, certificat médical, club, définitive, document, extrait de casier judiciaire, formulaire, licence