En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2020 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
In Memoriam - le 13/07/2021 : 14:11

news_3949.jpgDécès

C'est avec beaucoup de tristesse que le C.A. de l'URSTBF doit annoncer le décès de son ancien administrateur et ami, Monsieur Bernard Lheureux, ce 10 juillet 2021.

Bernard était incontournable dans le milieu du tir, il avait spontanément apporté son énergie et ses connaissances tant juridiques qu'en la pratique du tir acquise par sa formation à la gendarmerie et poursuivie dans la police fédérale.

Arrivé au tir dans les années 1980, il s'est investi, tant au niveau de la province du Hainaut, dont il était toujours le Président, qu'en s'occupant d'arbitrage, et de différents mandats mais il était aussi un excellent compétiteur à l'arme de poing.

En 1995 il devient l'administrateur "sportif pratiquant" au sein de l'URSTBF pour, en 1997, accéder au mandat d'administrateur "Sécurité & infrastructure", poste qu'il occupera jusqu'en 2020, année ou il remit sa démission après autant d'année.

Il fut également notre Vice-président étant l'administrateur le plus ancien en fonction au sein du C.A.

Bernard a mis tout son dévouement et son expérience au service de nos tireurs en devenant responsable des épreuves de tir, des responsables de région et des examinateurs et de toute l'organisation y attenante.

Je garderai un souvenir vivace de Bernard, de son bon sens et de son implication au sein de notre C.A.

Je présente, au nom de notre conseil d'administration, toutes nos condoléances à son épouse ainsi qu'à sa famille, repose en paix Bernard avec la satisfaction du travail accompli.


Pour le Conseil d'Administration de l'URSTBF,

Joël ROBIN
Président URSTBF

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à l’honneur Bernard Lheureux

Bernard est présent au Conseil depuis 25 ans et désire se retirer pour raison de santé.

Ce serait fastidieux de retracer par le menu son parcours exceptionnel au service de l’Urstbf ; connu pour son dévouement et sa convivialité, il est admiré et apprécié de tous. Au nom du Conseil d’administration et particulièrement en mon nom propre, j’exprime ici notre reconnaissance pour le travail accompli.

Essentiellement l’action de Bernard s’est déroulée selon deux axes principaux :

  • la formation des cadres : acteur essentiel des cahiers de charges MSI, il a aussi été un enseignant et un maître de stages émérite
  • le second volet et non le moindre dans des chiffres impressionnants, sont les épreuves de tir dont il a été l’organisateur pour un total, toutes épreuves confondues, de plus de 25.000 épreuves sur l’ensemble des années écoulées.

Administrateur assidu au Conseil avec un avis écouté, il a connu bien des tempêtes mais a maintenu le cap pour l’intérêt supérieur de l’Urstbf.

En témoignage et souvenir de notre reconnaissance le Conseil lui offre ce cadeau.

Merci Bernard.

Claude Verbruggen
Secrétaire Général URSTBf


Nos partenaires