En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2542788 visiteurs

 20 visiteurs en ligne

Ne pas oublier...

L'obligation pour le membre adhérent de signer son certificat médical… ou par le représentant légal pour un mineur.

Fermer

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
BOA 2019 - le 10/11/2019 : 17:45

B.O.A. 2019
WEX MARCHE-EN-FAMENNE  les 2 et 3 NOVEMBRE

La barre est de plus en plus haut !

Le podium est démonté, tous les équipements rangés pour une prochaine édition…. Les deux halls du WEX résonnent encore des nombreux impacts, des applaudissements et des entretiens techniques réalisés par les nombreuses firmes armurières présentes parmi une vingtaine d'exposants.

Durant ce week-end de Toussaint, c'est près de 700 tireurs(euses) qui se sont mesurés en toute sportivité et fair-play lors du Championnat de Belgique de tir à 10 M  Pistol & Rifle. Une nouvelle formule était initiée cette année, à savoir que le samedi  était réservé aux pistoliers et le dimanche aux carabiniers ; ce qui permettait également de mettre en place deux supers finales, en plus des finales traditionnelles.

Ces deux "super finales" (participants : les 8 meilleurs résultats de la journée, toutes catégories confondues) dotées de prix conséquents grâce à des généreux sponsors, ont permis de retrouver la « crème » de nos tireurs belges, je devrais dire de nos tireuses car, en carabine, ce sont huit d'entre elles qui se sont affrontées ... et, en pistolet, c'est une junior dame qui l'emporte !

Nous avons organisé également pour la première fois le Championnat de Belgique de tir sur appui ; ce qui a permis de concentrer en deux jours, avec un minimum de déplacement, les tireurs pratiquant ces deux types de tir.

Le stand mobile de notre fédération permettait, aux non initiés, de découvrir le tir à air. Dans un autre registre, un ciné-tir permettait d'appréhender en tout confort le tir aux clays. Le "sélect bar" offrait de se désaltérer et de fêter sa participation et/ou sa victoire, dans un cadre "cosy", avec des boissons et des zakouskis maison de qualité.

Les bénévoles de la FSTLux ont permis un déroulement et un encadrement parfaits à tous les niveaux, qu'ils en soient encore remerciés.

Le staff arbitrage a parfaitement rempli sa mission, sous la supervision d'un arbitre international anglais, responsable ISSF des jurys internationaux.

 Je me dois de relever la parfaite coopération entre les administrateurs des ailes régionales, R.F.S.O. et V.S.K.  La confiance et le respect mutuel se mettent en place et permettent de travailler ensemble au service des tireurs.

Bref, de nouveau, pour sa troisième organisation, notre administrateur, organisateur de l'évènement, Roger LOUIS, a su parfaitement utiliser les ressources du WEX et offrir à tous les passionnés de tir sportif, un week-end passionné et passionnant. Cette organisation sans faille a fortement impressionné les différentes personnalités présentes - Adeps - Cabinet Ministre CRUCKE - L.H.F.; ce qui est sans nul doute une belle vitrine pour notre fédération.

Nous devons encore analyser les différents résultats, mais nul doute que l'URSTB-f aura brillé sur de nombreuses marches d'honneur.  Félicitations à tous les Champions et Championnes de Belgique.

Merci aux organisateurs, aux arbitres, aux bénévoles, aux exposants et à tous les participants.

Joël ROBIN
Président URSTB-f


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1026 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.