AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1913007 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Communication du CA - le 27/03/2017 : 14:04

Communication du C.A. du 14 mars 2017

  • Suite à des questions portant sur la participation d'affiliés tant auprès de la V.S.K. que de l'U.R.S.T.B-f lors des championnats provinciaux organisés par les deux ailes, après débat et concertation avec le V.S.K. sur ce point, il a été décidé de commun accord que : " un tireur affilié auprès de la V.S.K. et de l'U.R.S.T.B-f a la possibilité pour des disciplines différentes de choisir l'aile de son choix pour la participation aux provinciaux ; le cas échéant les régionaux seront tirés pour cette aile également."
  • Incidents lors des C.R. 9&11 à Arlon : le C.A. a pris connaissance des différents incidents et remarques émises sur le déroulement de ces Championnats régionaux et sur l'organisation des finales.

    Afin de clarifier la situation, il a été décidé de :
    • valider le classement des finales et de publier les résultats tout en reprenant "hors classement" les tireurs qui n'auraient pas dû participer à ces finales. Pour rappel, les finales sont organisées en fonction des catégories d'âges, Junior et Senior (S1 & D1) uniquement. Cela a été une erreur de laisser participer des tireurs (ses) n'appartenant pas à ces catégories.
    • de rappeler que *) si l'ISSF autorise la musique ou le bruit durant les finales. Ce n'est pas une obligation et cela ne peut invalider des classements.
    • regrette l'organisation des finales avec du matériel qui n'était pas encore adapté aux nouveaux règlements ISSF ; ce qui a généré une durée excessive.
       
  • Un nouvel AR 21/11/2016 réglant l’obtention d’un extrait de casier judiciaire a été publié au Moniteur du 02/02/2017. La mise en œuvre incombe aux administrations communales à partir du 01/01/2018. Toutefois, si le demandeur (club) exprime cette demande oralement au tireur et non via le formulaire, il n’y a aucun raison de refuser cette demande au niveau de l’administration communale (Art. 17 de l’AR).
  • Rappelle à ses membres effectifs qu'un nouveau formulaire pour le "tir d'un jour" est également paru.
  • Dans son soutien aux disciplines alternatives, l'U.R.S.T.B-f enverra deux tireurs aux championnats d'Europe M.L.A.I.C. en Espagne.

*) Après vérification dans les nouvelles règles ISSF 2017-2020, il est bien stipulé que la musique est requise lors des finales. C’est pour les qualifications que cela n'est pas obligatoire.

Lionel COX
Directeur Technique


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TXTw
Recopier le code :
923 Abonnés
Tir de l'Espoir