AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1837228 visiteurs

 22 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
World RIMFIRE Lisbonne - le 27/07/2016 : 01:17

1re participation belge
à un championnat mondial de Bench Rest

Pas évident du tout ce parcours pour un de nos tireurs partant à ce championnat, tout seul, sans équipier, sans coach et devant passer les différents contrôles (aéroport, matchs, ...) à l’étranger.

Félicitations à Jean Pierre WARNOTTE pour s’être qualifié à ce mondial, pour sa participation, sa ténacité et le fait de l’avoir fait, comme on dit … « L’important, c’est de participer » disait Pierre de Coubertin..

Tu as ouvert la voie. À toi et à d’autres tireurs de vous sélectionner et d’avoir l’opportunité de participer à un championnat mondial avec les meilleurs tireurs de bench rest.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion

WORLD RIMFIRE 2016 LISBONNE

Première participation belge, première pour moi.

Parcours du combattant pour les inscriptions, les réservations et surtout les procédures pour voyager avec une arme et des munitions dans les circonstances que l'on sait. Pas d'accueil à l'aéroport de Lisbonne par la Fédération,  pas de navette jusqu'à l'hôtel ni de navettes de l'hôtel vers le stand de tir comme c'était prévu. D'où, obligé  de prendre des taxis. Je devais être sur place avant 9h pour l'ouverture de l'armurerie, 3 matchs par jour dont le dernier à 16h45. Dix nations représentées, en moyenne des équipes de 9 tireurs accompagnés de leur coach et de leur entraîneur. Seul pour représenter la Belgique,  les journées étaient longues et 6 compétitions de moins car pas de participation en équipes. Pas habitué aux conditions climatiques auxquelles j'étais confronté : énormément de vent et de fortes chaleurs. Un stand de 30 lignes, dont celles qui m'ont été attribuées, qui ne m'étaient pas très favorables. Impressionné par des girouettes disséminées un peu partout par les autres compétiteurs, habitués, eux, à ces conditions et qui participent régulièrement à des compétitions de cette envergure.

Des munitions auxquelles je n’étais pas habitué, achetées seulement une semaine avant le départ, car difficile d'avoir les autorisations pour les importations de munitions. Malgré tout,  ma motivation est restée intacte tout au long de la compétition, avec l'espoir de réaliser les meilleurs résultats.

Le Président Monsieur LUCIANI, m'a demandé de participer à la réunion des délégués de chaque nation au cours de laquelle quelques points ont été abordés; entre autres, les modifications de certains points du règlement et l'organisation de la soirée de clôture. Ils sont à la recherche d'une nation pour organiser cet événement dans deux ans; ce qui m’a impliqué encore plus dans cet évènement.

En résumé, un peu déçu, mais une très belle expérience, très enrichissante et très utile pour mes participations éventuelles futures. Et la Belgique reconnue au niveau mondiale pour cette discipline.

Je veux remercier toutes les personnes qui d'une manière ou d'une autre m'ont aidé et encouragé, spécialement Jean Michel BRASSINE qui m'a accompagné lors de ce voyage et m'a soutenu moralement.

Jean Pierre WARNOTTE

Ci-dessous, les différents liens :news_2359m.jpg

Le site officiel pour ce championnat

Les résultats individuels

Les résultats par équipes

Les photos des participants


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yMp9t
Recopier le code :
909 Abonnés
Tir de l'Espoir