AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1909340 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
BOA 2015 - le 10/11/2015 : 23:37

GRANDIOSE !

Ce lundi matin, encore à chaud après ce week-end de BOA 2015, les premières réflexions me viennent à l'esprit et le mot qui les résume est « grandiose ».

En effet, je pense que c'est l'adjectif qui convient le mieux pour décrire cette manifestation organisée par l'URSTB-f, en province du Luxembourg, dans les différents palais du WEX.

- Grandiose par la surface disponible : un palais pour l'accueil des tireurs (inscription, contrôle et stockage des armes) et pour les exposants qui bénéficiaient ainsi d'une surface adéquate à leurs activités. Un second palais accueillait 84 lignes de tirs électroniques et la possibilité à près de 700 tireurs de s'évaluer dans les différentes disciplines.

- Grandiose par les moments forts, les rencontres humaines, les finales palpitantes, l'émotion des uns et des autres et aussi par les gestes, je devrais plutôt dire LE geste de fair-play qui restera longtemps dans les annales du BOA !

- Grandiose par la qualité des personnalités que nous avons accueillies tout au long de ces deux jours : le Ministre des Sports, René COLLIN qui a passé près de deux heures à découvrir nos disciplines, la technicité de nos armes et les équipements spécifiques. Vivement intéressé, il eu l'occasion de féliciter certains tireurs lors de la remise de médailles et il ne manqua pas de prodiguer félicitations et succès pour nos organisations futures ainsi qu'à nos compétiteurs de haut niveau.

Des membres de son cabinet, de la cellule « élites sportives », du cabinet du bourgmestre de Marche ainsi que Maxime MOTTET venu en voisin avant son départ pour Lanzarote avec le team du COIB, tous ont eu plaisir de découvrir notre sport, reconnaître ses difficultés et le fait que nous sommes très loin de l'image dangereuse qui en est faite parfois.

- Grandiose par les podiums et les médailles obtenues.  Je retiendrai brièvement : l'or en Pistolet dame, Pistolet junior homme, Carabine sénior homme, Carabine Junior homme De l’or aussi pour nos jeunes et des places d'honneur dans les différentes catégories,... Les classements et les articles futurs mettront encore mieux en valeur nos différents lauréats.

Cet événement fut possible grâce au support logistique et catering de la FsTLux et de ses bénévoles, le tout sous l'organisation générale de l'homme orchestre de ce BOA, Roger LOUIS, administrateur O&A de l'URSTB-f.

Encore merci à toutes et tous. Grandiose, je le répète.

Joël ROBIN
Président URSTB-f


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
akHBR
Recopier le code :
922 Abonnés
Tir de l'Espoir