AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2010932 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Une expérience unique ! - le 07/06/2015 : 16:04

‘Les compétitions telles que les Jeux Olympiques et Européens sont une expérience unique’

news_1823.jpg

La judokate Charline Van Snick et le tireur Lionel Cox sont deux médaillés belges de Londres 2012 sélectionnés pour les Jeux Européens à Bakou. Dans une édition précédente, nous avons demandé les ambitions de Charline Van Snick. Cette semaine c’est au tour de Lionel Cox.

Lionel nous a ramené une médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 en tir à la carabine (50m rifle), mais Lionel Cox a aussi des ambitions pour les Jeux Européens.

« La participation aux Jeux Européens sera très compétitive. Il faut savoir que la plupart des meilleurs tireurs du monde proviennent de l’Europe: la Russie et les pays de l’ex-Yougoslavie sont avec les USA et la Chine, les pays Top au niveau mondial. De toute façon je donnerai le meilleur de moi-même pour obtenir une place en finale, et qui sait un top 3 ? .

Lionel Cox entrera en scène à Bakou pour la première fois le 18 juin en tir à la carabine à 50m tir couché. La compétition aura lieu dans le tout nouveau ‘Baku Shooting Center’ qui a une capacité de 500 places assises.

« L’infrastructure aux Jeux Européens semble parfaite. à en juger de par les photos que j’ai vues, j’ai même l’impression que le stand de tir de Londres a été déménagé dans son entièreté de Londres à Bakou ! J’ai bien évidemment de très bons souvenirs de ce stand de tir: c’est là qu’en 2012 j’ai décroché ma médaille d’argent. Maintenant, chaque stand est différent. L’infrastructure a une très grande influence sur les prestations en comparaison avec d’autres disciplines. En tir, les millimètres font la différence.»

Pour différents sports, les Jeux Européens sont une compétition importante dans le cadre d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. C’est ainsi qu’en tir une place sera attribuée au gagnant de chaque compétition individuelle.

« Le chemin vers les Jeux se présente différemment de celui de Londres 2012. Il y a beaucoup plus de pression, mais j’essaye de me concentrer sur la préparation sportive. J’ai obtenu ma wildcard pour les Jeux Olympiques de Londres lorsque j’ai cessé d’y penser. Et ce n’est que lorsque la pression est retombée que j’ai tiré mon meilleur résultat. J’ai même été surpris par ma sélection à ce moment-là. Nous verrons bien comme cela se passera cette fois.»

Néanmoins Lionel Cox espère bien profiter des Jeux Européens. « J’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans le village des athlètes. De telles compétitions sont une expérience unique.»


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PP3Nbr
Recopier le code :
893 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.