AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1865907 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Carnet de tir - Précisions ! - le 13/01/2015 : 13:59

Carnet de tir

Réclamez votre carnet de tir récréatif auprès de votre gestionnaire de club !

Nous mettons gratuitement à disposition des affiliés des carnets de tir identifiant les catégories prévues lors du contrôle quinquennal par votre Gouverneur.

Tous les titulaires d’un ou plusieurs modèles 4 se verront demander lors de cette vérification une attestation du stand justifiant dix présences par an pour les catégories détenues et cela sur les 5 dernières années ; nous anticipons cette demande et vous fournissons un carnet récréatif qui vous permettra de répondre à la demande éventuelle du gouverneur.

Nous pensons qu’il est plus simple pour la majorité d’entre-nous, titulaire d’un ou plusieurs modèles 4 de connaître personnellement son historique réparti sur un quinquennat (période entre deux contrôles).

En effet, certains clubs ne disposent pas forcément d’un arsenal informatique qui permet de ventiler, identifier et classifier facilement vos prestations en son sein par type d’armes. Ce petit carnet vous aidera à retrouver vos présences dans les registres de stand. Vous pourrez aussi le faire valider ou pas par un moniteur ou  vérificateur, en joindre la copie lors d’une demande…

Ce document est à considérer comme un « aide-mémoire » il ne s’agit en aucun cas d’un document à remettre à l’autorité, ni demandé par cette dernière !

Il facilitera la recherche dans le ou les registres de présences au stand afin que le responsable ou vous-même puissiez établir vos fréquentations en accord avec la demande de l’autorité.

Le ou les titres de détention modèle 9 émis sur base d’une licence de tireur sportif ou d’un permis de chasse ne sont pas concernés par cette mesure et ce carnet spécifique.

En synthèse, le principe est : participation à un minimum de 10 séances de tir par an, appréciées globalement et sans exigence quant au type d’armes et/ou au nombre de séances par type d’armes.


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XR9pA
Recopier le code :
913 Abonnés
Tir de l'Espoir