En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur URSTBf

FLASH STAND INDOOR !

Nouvelles dispositions à dater du 12/05/2021 pour les titulaires d’une LTS provisoire et/ou définitive

Suite aux différentes annonces, souvent discordantes et émanant de sources inconnues, de reprises de la pratique du tir en indoor, uniquement pour les détenteurs de LTS, nous avons contactés le cabinet de notre Ministre de tutelle afin d'avoir un avis autorisé, le seul que notre fédération sportive et reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles considère comme valable.

Le protocole que nous avons présenté a été accepté par notre Ministre, ce jour, en début d’après-midi cfr l’émail joint :

Monsieur le Président,
Je valide le protocole visant à une reprise réglementée des activités des tireurs sportifs disposant d’une licence ou d’une licence provisoire.
Je souligne que cette mesure doit avant tout permettre aux tireurs sportifs de respecter les obligations du décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif.
Mes services restent à votre entière disposition afin de procéder aux adaptations éventuelles en fonction du cadre sanitaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Cabinet Valérie Glatigny
Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles
Place Surlet de Chokier, 15-17 - 1000 Bruxelles
glatigny@gov.cfwb.be
02/801.76.11

Vous le trouverez ci-dessous afin de le mettre en pratique si vous désirez ouvrir vos installations INDOOR aux détenteurs de LTS définitives / provisoires.

D'autres consignes devraient suivre pour l'ensemble de vos installations à partir du 9 juin.

Ce document est destiné à nos clubs énonçant les règles strictes à respecter pour une reprise de nos activités de sport et de loisirs ; des procédures plus strictes peuvent être appliquées en fonction de vos infrastructures - le tout doit avoir comme seule ligne directrice la sécurité sanitaire et le bien-être de nos adhérents.

Ce protocole vise à permettre une reprise des séances de tir uniquement pour les détenteurs d’une licence de tir sportif ou d’une licence de tir provisoire. Il offre la possibilité aux tireurs sportifs de répondre aux exigences fixées dans le décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif.

Joël ROBIN
Président URSTBF asbl

>>> Télécharger le protocole (PDF)

Les 5 dernières nouvelles

News_pic/aisf_2019m.pngPour une reprise - le 07/05/2021 : 01:58

L’AISF plaide pour une reprise

L’association du sport francophone (AISF) commence à trouver le temps long et demande la reprise des compétitions.

Il n’y a que les secteurs de l’événementiel et l’Horeca qui s’impatientent. L’AISF, l’association de conseils en gestion sportive insiste pour que les autorités se penchent enfin sur le sort des sportifs non professionnels.

« Le sport amateur, très souvent oublié, voire reporté à des perspectives lointaines et incertaines, demande instamment à ce que le Codeco du 11 mai prochain ne soit pas une occasion manquée. » précise l’AISF.

Elle ajoute : «  Bien que largement ignoré par les autorités, le mouvement sportif (fédérations, clubs, centre sportifs…) s’est pourtant toujours montré respectueux des règles sanitaires en mettant en place de nombreuses mesures dans les établissements sportifs, les piscines et les clubs ou encore en lançant des campagnes de sensibilisation au respect des règles par les fédérations, l’Adeps, l’AISF et l’AES ».

Plus de 167 protocoles !

Pour l’AISF, il est grand temps de donner des perspectives :

«  Ces différentes fédérations ont fait de nombreuses propositions de reprises (à titre d’exemple, plus de 167 protocoles ont ainsi été réalisés par les fédérations sportives. Tout au long de cette crise, le sport organisé a été exemplaire malgré une situation financière alarmante. Les 735.000 sportif en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que les bénévoles, parents, dirigeants, gestionnaires, entraîneurs, arbitres… ne comprendraient plus qu’une attention particulière  ne soit pas donnée au retour sur leurs terrains, pistes, tatamis… d’autant qu’il s’agit, en plus, d’un enjeu de santé physique et mentale. »

L’AISF va plus loin, elle demande le feu vert pour certaines compétitions : « A l’heure où les activités en plein air reprennent et où des études démontrent le très faible risque de la pratique du sport en outdoor, il faut permettre, dès à présent, la reprise des compétitions amateurs en extérieur. La pratique du sport en intérieur doit pouvoir reprendre rapidement tout en permettant les éventuels tests et analyses, mais surtout des dates claires doivent lui être données. »


In Memoriam - le 28/04/2021 : 13:10

news_3921.jpgDécès

M. Michel Denruyter, né à Namur le 28 aout 1971 et décédé à Spy le 26 avril 2021

Michel était affilié depuis son plus jeune âge au CT Namurois, accompagnant son papa et son oncle aux activités. Il s’est très vite orienté vers la carabine à air, les « 60 prone rifle » et « 3 x 40 ». Il intégra quelques fois l’Équipe Nationale dans le cadre des matchs internationaux de proximité. En 2002, il quitte le club namurois pour le CT Basse-Sambre et rejoint finalement le Radar Gembloux en 2006 pour s’y fixer. Malgré le temps qui lui manquait afin de parfaire l’entraînement, il participait régulièrement aux championnats provinciaux et régionaux pour lesquels il fut lauréat de nombreuses fois. D’humeur relativement tranquille… il enseignait les mathématiques et préparait différents brevets afin d’accéder aux fonctions de direction. Nous transmettons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

René Lauwers

>>> Annonce nécrologique


icone/info.pngStand outdoor - le 27/04/2021 : 13:45

Flash stand outdoor

Nouvelles dispositions à dater du 26 avril concernant les stands outdoor.

Télécharger le PDF


icone/info7353.pngAides Covid - le 13/04/2021 : 11:25

COMMUNICATIONS - AIDES COVID-19

Informations concernant les différentes aides attribuées aux clubs.

>>> Télécharger le PDF

Circulaire du Gouvernement Wallon concernant ces aides

>>> Télécharger la circulaire définissant les conditions


icone/info7339.pngBSU - le 12/04/2021 : 12:26

BSU - « Belgian Shooters Union »

Mail envoyé par le BSU à notre Sportif Pratiquant PDF

Réponse du Sportif Pratiquant au BSU PDF

Réponse de la Belgian Parcours Shooting Association au BSU PDF


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png