Deux mois après avoir accueilli le Championnat d’Europe de Silhouette Métallique, le stand de Ludvikovice (Decin) recevait de nouveau les internationaux de la discipline pour le Grand Prix annuel de Bohême, match Open.
Les meilleurs tireurs européens s’y donnaient rendez-vous comme de coutume, à l’exception de l’équipe de France qui, après avoir raflé la totalité de la mise par équipe à l’Europe, boudait d’y revenir. On comptait donc la participation de Finlandais, Allemands, Autrichiens, Néerlandais, Hongrois, Slovaques, Suisses, un seul Français, une très forte représentation tchèque bien sûr, et, après une absence de 5 ans due à un accident du travail, le retour d’un compatriote sur le circuit, Michel EQUETER, de l’association belge de la Silhouette Métallique « 40s.be ».
La compétition se déroule sur quatre jours, du jeudi 7 au dimanche 10 septembre, précédée d’un jour d’entraînement. On y tire la presque totalité des disciplines de la Silhouette : Pistolet Petit et Gros Calibre, Pistolet Field, la Carabine Petit Calibre ainsi que le Pistolet Air. Ne manquent que la carabine Air et la carabine Gros Calibre.
Inscrit pour la seule catégorie Pistolet Petit Calibre (22 LR), Michel tire les 4 matches de cette catégorie (Revolver, Production, Unlimited, Debout). En accord avec son spotter / coach, et après soigneuse étude des prévisions météo, ils décident de tirer les matches le jeudi et le vendredi pour échapper à la « cohue » du week-end, tout en espérant des conditions météo comparables à celles des autres compétiteurs, à défaut d’être les conditions idéales. C’est que le vent peut jouer des tours à la petite balle de 40 grains de la 22 Long Rifle, lorsqu’elle arrive à 75 et 100m, surtout tirée d’une arme dont le canon mesure 25 centimètres…
Au classement, Michel EQUETER, avec 102 points, prend la quatrième place de l’agrégat « Pistolet PC » , derrière Bernhard SIEGFRIED (AUT) 140 pts, Joep VAN HOOF (NED) 133 pts et Antoine LAMBOUR (FRA) 107 pts sur 19 classés.
L’équipe revient positive de ce déplacement, consciente du travail à accomplir pour retrouver le niveau. Prochaine étape, le Championnat Open des Pays-Bas, qui se tirera début novembre à Stein.
Plus d’infos sur la Silhouette Métallique, sur les termes utilisés ci-dessus et sur le club belge de Silhouette Métallique ? 40s.be@belgacom.net
Rendez-vous sur le site www.40s.be !