En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2395793 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)
Téléchargements
Téléchargements

Les 7 dernières nouvelles

G.P. de Pâques - le 12/04/2019 : 11:38

Grand Prix de Pâques

En date du samedi 20/04/2019 à 10.00 heures, se déroulera le « Grand Prix de Pâques » au sein des infrastructures de Sprimont.

Il s’agit de la discipline 25m Rapid Fire Pistol (12).

Durant la matinée, les tireurs inscrits tireront un match complet. L’après-midi, l’O&A de l’URSTBf adaptera le concours en fonction du nombre de participants.

Je compte vous voir nombreux à ce G..P. de Pâques et vous demande dès lors, de vous inscrire au préalable à l’adresse suivante : organisation & arbitrage

Téléchargez l'invitation

Etant donné que le championnat provincial dans la province du Hainaut pour cette discipline est fixé à la même date, nous signalons que les tireurs de cette province qui désirent participer au G.P. de Pâques sont les bienvenus. En effet, avec l’accord de la responsable de leur province, nous lui communiquerons vos résultats afin qu’ils soient pris en considérations pour votre championnat provincial.


ISSF Rules - le 09/04/2019 : 00:47

Nouvelles règles ISSF

Vous pouvez télécharger le nouveau règlement et formulaires sur les liens suivants :

Règlement (anglais) et les formulaires (arbitrage)


Tenneville - le 01/04/2019 : 19:38

Biathlon d'été

Vous pouvez visionner un petit reportage sur TVLux ayant comme sujet le « 4e Biathlon d'été » qui a eu lieu ce dimanche à Tenneville.


info_2.gifResponsabilité civile - le 21/03/2019 : 15:53

Assurance Responsabilité Civile (RC) TIR

Les assurances AG ont mis un certain temps avant de nous répondre quant à la problématique relative à la couverture d’un(e) tireur(se) à l’étranger :

  1. Un tireur est convoqué par la fédération URSTBF pour un entraînement ou un match à l’étranger, est-il couvert par notre contrat RC ?
  2. Un tireur se rend de sa propre initiative dans une compétition ou un entraînement à l’étranger, est-il couvert par notre contrat RC ?

Il est donc question que, dans le cas n° 2, le tireur active sa RC « familiale » ou dans le cadre de la FITASC souscrive l’assurance proposée par cette organisation.

Claude Verbruggen
Secrétaire Général

Télécharger la réponse de l'assureur.


CA_com.pngCommunication du CA - le 19/03/2019 : 17:00

Communication du CA - 12.03.2019

  • Préparation de la prochaine A.G. du 17 mars.
  • Réflexion à l'intégration harmonieuse des handisports au sein de nos différentes compétitions.
  • La possibilité de pouvoir passer les épreuves de tir dans la région bruxelloise est envisagée. La difficulté provient du manque d'examinateurs régionaux.
  • Décision que tous les calibres tirés, armes courtes et longues confondues, soient en-deçà du .50

CA_com.pngCommunication du CA - le 19/03/2019 : 16:00

Communication du CA - 15.01.2019

  • Accueil des représentants de la nouvelle Commission régionale BPSA.
  • Rappel pour les réunions des différentes commissions.
  • Préparation de l'AG FBTC.
  • Nouvelle ETSJ sur Namur 5/486 (Orp).

LHF - Handisport - le 19/03/2019 : 13:26

LHF.pngLe handisport

Rendre le sport accessible à tous est un objectif prioritaire de la Ligue Handisport Francophone ainsi que de notre Fédération Régionale.

Le tir sportif est ouvert aux sportifs déficients physiques au niveau des membres supérieurs et/ou inférieurs.
Nous permettrons à chacun, quel que soit son handicap, de pratiquer une activité physique et ce , du niveau débutant jusqu’au niveau confirmé et de compétition.

La classification est une étape indispensable pour le sportif désireux d’intégrer un circuit de compétition handisport. Elle garantit l’équité entre les participants.
A l’instar des catégories de poids dans les sports de combat, elle permet aux sportifs de concourir face à des personnes qui ont les mêmes capacités fonctionnelles malgré des déficiences différentes.
En tir, elle permettra d’éviter la confrontation entre les sportifs qui ont besoin d’un support pour la carabine et ceux qui n’en ont pas besoin.

Nous vous conseillons d’abord de vous rendre sur le site de l’URSTB-f afin de pouvoir consulter les différents formulaires expliquant la procédure de classification nationale pour un handicap physique, visuel ou intellectuel. La Ligue Handisport Francophone est disponible pour vous informer des procédures de classification : classification-handisport.be

Dès lors, nous invitons toute personne présentant un handicap et désireuse de pratiquer le tir sportif à prendre contact avec la LHF. Madame RYS Sabrina, employée auprès de la LHF, pourra vous aider à aboutir à cette procédure de reconnaissance et de classification au niveau du handisport. Elle vous orientera également pour passer votre classification fonctionnelle.

Nous n’ignorons pas que nous n’avons pas de classificateur en Belgique ; raison pour laquelle, nous faisons de nouveau un appel à candidature auprès de nos affiliés qui trouveront le profil de classificateur sur notre site.

D’avance merci d’avoir prêté une attention particulière à cette procédure de reconnaissance et recevez toutes nos salutations les plus sportives.

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTB-f

Télécharger tous les PDF concernant les classificateurs et procédures de classement.


Nos partenaires

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
981 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.