AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2011142 visiteurs

 42 visiteurs en ligne

Nouveautés du site
Les 5 dernières nouvelles
Nouveau  CA_com.pngCommunication du CA - le 06/12/2017 : 19:13

Communication du CA du 05 décembre

  • Rapport des différentes réunions Adeps / Belgian Weapon Forum.
  • Le contrat de sportif HN rémunéré par l'Adeps est prolongé d'un an pour Maxime Mottet.
  • Participation à la journée de l'arbitrage organisée par l'AISF et l'ADEPS ainsi qu'à la soirée de mise à l'honneur des arbitres internationaux toutes fédérations confondues.
  • Débriefing du BOA 2017 organisé au WEX à la satisfaction générale des exposants, visiteurs, compétiteurs et organisateurs.
  • Le VSK nous a  communiqué le site retenu pour le BOA 2018 : Topsporthal à Gand les 3 et 4 novembre 2018. 
  • Problématique des enquêtes pour nuisance sonore sur nos différents stands de tir.
  • Problématique Webmaster/Presse et Diffusion : MC Horvath n’alimente plus le site fédéral.
  • Avis de sanction et de suspension de six mois pour abus de signature dans le cadre d'un vérificateur.
  • Réforme ISSF 2018 : une des grandes modifications est que le nombre de coups tirés va passer à 60 pour les juniors dames et dames dans les disciplines "air", de même le « 3 positions » passe à 3 x 40 coups.
  • Un vérificateur de notre fédération a reçu une suspension de 6 mois pour usurpation de signature d’un document.

Circuit Free Pistol - le 30/11/2017 : 14:22

Circuit « Free Pistol » 2017

Chers tireurs,

Le circuit international free pistol, Challenge URSTB 2017 a vécu avec un dernier concours à SAKAL Genk.

Je tiens à remercier tous les 13 organisateurs de concours de clubs, ayant mis le free pistol à leur programme depuis pas mal d'années. Je tiens également à remercier les 71 tireurs (cette année) pour leur participation à ce circuit. D'année en année je vois défiler les plus anciens ainsi que des nouveaux, avec un total de tireurs quasiment le même.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est le nombre grandissant de tireurs invités au Championnat de Belgique. Bien entendu ils ne sont pas tous venus. Dommage.

Le circuit se poursuivra encore l'an prochain, avec j'espère plus de présence de certains tireurs dans les matches. Je sais que cela coûte de parfois à se déplacer, mais cela devient possible en étant plusieurs à se déplacer. Le podium de cette année est un peu varié.

Pour rappel, le classement a été établi en reprenant les 10 meilleurs matches de chacun des tireurs. Le reste du classement est en fonction des matches et des points obtenus.

La 1° place revient à nouveau à Bernard DEHON de CAUDRY-Beloeil qui totalise 5098 points.
La 2° place revient à Patrick THIRION du Cercle Royale de Tir de Namur qui a cravaché dur pour tenter de ravir la 1° place à Bernard DEHON, avec 5080 points.
La 3° place revient à nouveau à Serge LEMPEREUR du Radar avec 4916 points, suivi de prêt par Patrice LHOIR de CAUDRY -Beloeil 4910 points et Jan WETS du Cercle Royal de Tir de Namur avec 4909 points.

Je citerai à nouveau en exemple cette année Guido ENGELEN, le plus fidèle parmis les anciens, qui, malgré des problèmes de santé le handicapant au tir, a réalisé le nombre de machtes nécessaires et terminant à la 6° place tout en ayant dû abandonner la partie dans le dernier match suite à un problème d'arme.

Ma pensée finale ira à Xavier HANNARD absent de nos stands depuis 6 mois suite à un très grave accident. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Vous trouverez en téléchargement, le classement final de ce circuit 2017.

Jean-Luc LECLERCQ
Coordinateur du Circuit.


News_pic/LostFound.pngPerdu - trouvé - le 19/11/2017 : 21:51

PERDU / TROUVÉ

Un contre-poids a été retrouvé sur une table lors du BOA. La personne qui l'a perdu peut contacter le bureau.


News_pic/AISFm.pngDirigeantes sportives - le 15/11/2017 : 11:52

Dirigeantes sportives

Au travers d’une vaste campagne de communication à destination des femmes en Fédération Wallonie-Bruxelles, intitulée « Devenez Dirigeantes sportives ! », l’AISF fait la promotion de la participation des femmes à la vie sportive des clubs et fédérations sportives, en mettant en évidence des dirigeantes sportives.

Découvrez le projet sur ce lien


Un BOA stupéfiant - le 08/11/2017 : 14:11

STUPÉFIANT

Le B.O.A. 2015, je l'avais qualifié le lendemain de "grandiose". Je pense sincèrement que cette édition 2017, toujours au WEX de Marche-en-Famenne, mérite bien le qualificatif de "STUPÉFIANT" et ce à plusieurs niveaux.

Stupéfiant de par :

  • la qualité de l'organisation générale, sans faille et jusqu'au moindre petit détail,
  • la qualité de l'accueil tant des participants que des exposants et des firmes armurières,
  • le nombre de lignes mises à disposition (96)…  pour 676 participants sans réserve,
  • l'attrait pour le stand d'initiation "indoor" de tirs aux clays, non seulement initiatique mais aussi didactique pour les tireurs confirmés ou non…  3.300 tirs sur les deux jours,
  • la découverte d’une nouvelle discipline : le "tir appuyé". Un véritable succès.
  • le travail des bénévoles à tous les postes à gérer,
  • le travail des arbitres qui, issus des trois ailes, ont su mettre en commun leurs expériences afin d'animer et d'assurer la transparence des règlements parfois "biscornus",
  • le "Sélect Bar" qui a su apporter une touche de convivialité, de professionnalisme et de qualité des produits servis pour en faire bénéficier nos "VIP" et tous les consommateurs,
  • la qualité sportive atteinte par les différents participants, la détermination, la volonté des finalistes qui ont su, tant en AIR RIFLE qu'en AIR PISTOL, nous passionner, nous amener dans un suspense évident jusqu'au dernier plomb, tant les écarts se mesuraient en "dixième",
  • le point réalisé en finale AIP PISTOL par Jérôme SON qui approche à 4 "dixièmes" le record mondial,
  • le sourire et les marques de satisfaction émanant des participants, exposants, tireurs, personnalités présentes et pour finir des "organisateurs",
  • les gestes fair-play posés lors des deux jours.

Merci Roger, Jérôme, Maxime, Jolien, Pascale, Anaëlle, Charlotte et bien d'autres pour nous avoir fait vibrer et montrer que le tir est bien un sport à part entière, que les larmes sont parfois des larmes de joie ou de douleur et que nous devons persévérer à développer le tir et à le faire connaître de plus en plus.

MERCI à toutes et tous,

Joël ROBIN
Président URSTB-f


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XkaptR
Recopier le code :
893 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.