Les écoles de tir pour jeunes.
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Intégrée au sein de l'URSTBF depuis 2012, la Commission Régionale Clays (ou CRC) garde une certaine forme d'autonomie quant à ses disciplines et les compétitions qu'elle organise.
L'URSTBF en qualité de fédération a toujours désiré offrir au plus grand nombre la possibilité de la pratique du tir sportif. Quelque soit votre handicap, vous êtes toujours bienvenu.
L’URSTBF désormais aussi sur Facebook !!!L’Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique Francophone (URSTBF) est désormais active sur Facebook. Que trouver sur la Page Facebook :
Rejoignez-nous pour rester informé et participer à la vie active de la communauté du tir sportif en Belgique francophone ! |
D’un point de vue purement légale, établi par décret, il est obligatoire que les dates sur les licences se succèdent afin de démontrer une continuité dans la pratique du tir.
Exemple : votre licence provisoire se termine le 12/05/2023, votre licence définitive débutera donc le 13/05/2023. Ceci même si vous passez vos examens après la date d’échéance de votre LTS provisoire.
De même, il nous est formellement interdit par la loi de modifier la date de début de votre licence définitive pour la faire correspondre au 1er janvier de l’année.
CEJ est l’abréviation de « Centre d’Entrainement pour Jeunes ».
L’affiliation marque votre adhésion en tant que membre à un club de tir sportif ainsi que de façon plus générale à la fédération.
Celle-ci doit être renouvelée chaque début d’année et vous couvre d’un point de vue assurance type RC. Vous pouvez également vous affilier en cours d’année si vous êtes tout nouveau tireur.
En tant qu’affilié à l’URSTBF, vous recevrez également chaque trimestre la revue « TiRS » qui rassemble un tas d’informations sur votre sport ainsi que des petites annonces.
Si vous avez raté vos examens (théorique et/ou pratique) à la suite d’une première licence provisoire, vous avez la possibilité de prolonger celle-ci de 6 mois supplémentaires.
Voici le document à fournir :
Veuillez rendre ce document à votre club qui se chargera de nous le faire parvenir.
Remarques :
Téléchargement :