En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2621376 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Nouvelles - Archives

Les nouvelles archivées sont antérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles postérieures sont consultables dans les nouvelles actives
Sports Fair 2016 - le 13/01/2016 : 15:38

news_2071.png« Sports Fair 2016 »

à Bruxelles Expo du 5 au 7 février 2016

L’URSTB-f sera présente avec le stand mobile et les moniteurs bénévoles afin de promotionner le tir sportif et permettre à tous, petits et grands, de s’initier au tir à la carabine à 10m.

Cette invitation gratuite à imprimer (valeur 10€ ) vous donne droit aussi (le même jour) à l’entrée du salon Vacances et du salon Zénith.


Décès - le 08/01/2016 : 21:07

news_2069.jpgDécès

C'est avec peine que nous devons annoncer le décès de Fernando Del Grosso survenu le 7 janvier  2016 à UZ Jette à l’âge de 72 ans.

Fernando avait 72 ans et était membre du Conseil d’administration depuis 2013, avait développé nos activités de Benchrestet était connu pour son dynamisme ne renonçant pas de mettre la main à la pâte.

Nous ne manquerons pas de le regretter.
Nous présentons nos sincères condoléances aux membres de sa famille.


André ZOLTAN
Président CTAnd.

La cérémonie civile  aura lieu le 14 janvier 2016 à 11h15 au crématorium de Uccle - avenue du Silence 57 à 1180 Uccle.


Les Ambassadeurs à Gembloux - le 26/12/2015 : 15:28

La RTBf et son émission « Les Ambassadeurs » se sont rendus au club « Le Radar » de Gembloux.

( Début à 1.32 )

Merci au Radar, merci à Margaud.


Message aux membres - le 16/12/2015 : 20:27

Message aux membres de l'URSTB-f
suite au projet de directive europenne UE91/477/CE

Mesdames, Messieurs,
Chers Membres,

Je peux comprendre votre inquiétude par rapport à cette directive qui n'est encore qu'un projet déjà âprement débattu au sein de nombreuses instances mais j'aimerais insister sur les points suivants :

  • L’URSTB-f a pris ses responsabilités en adressant une lettre ouverte à de nombreux élus européens et fédéraux pour signifier notre position. Ceux-ci nous ont déjà assuré de leur soutien à notre action.
  • Nous sommes partie prenante du Belgian Weapon Forum qui réunit plusieurs acteurs du secteur "armes - tir" de Belgique afin de préparer et de défendre une position commune face aux décideurs politiques européens. Notre position est écoutée et prise en compte et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ultérieurement.

MAIS, je vous demanderai de suspendre toutes initiatives privées de votre part pour alerter certains de nos mandataires car il serait dommageable qu'une cacophonie de courriers, d'avis et de remarques, certes fondées, ne donnent qu'une image dispersée de notre action qui souhaite, à contrario, montrer un front uni des détenteurs et utilisateurs d'armes pour des motifs légitimes en Belgique.

Je vous remercie de votre attention et vous présente, Mesdames, Messieurs, chers Membres, l'expression de mes salutations sportives.

Joël ROBIN
Président URSTBF


News_pic/text_edit.pngLettre ouverte - le 09/12/2015 : 18:21

Lettre ouverte

Aux mandataires et dirigeants politiques suite au projet de modification de la directive européenne sur les armes à feu UE/91/477

Note :  L'URSTB-f et les membres du Belgian Weapon Forum se sont réunis afin de se mettre d'accord sur une stratégie commune.

  

hand_left.gifVous pouvez prendre connaissance du courrier en téléchargement.


Projet d'infrastructures - le 09/12/2015 : 14:23

Club de tir aux clays à Bras  :
Projet d'infrastructures uniques en Wallonie

news_2053.jpg

Cliquez sur l'image pour voir le reportage sur TVLUX


Circuit Pistolet Libre - le 08/12/2015 : 13:55

Circuit National « Pistolet Libre »

L'édition 2015 du Circuit National Pistolet libre a vécu. Avec plus de 80 participants à au moins un match, je ne peux qu'être satisfait.

Un petite dizaine de tireurs très fidèles ont participé au minimum de tir requis pour se trouver en haut de la liste.

Le Cercle de Tir de Beloeil, lequel a pourtant le plus petit nombre de lignes à 50m, s'est très bien organisé pour le déplacement de ses tireurs. Le podium 2015 est d'ailleurs composé de 3 tireurs du CT Beloeil.

Si l'on pouvait s'y attendre, bien que les tireurs de la suite ont tout tenté pour une place sur le podium, c'est le classement même des tireurs qui a surpris. Alors que l'on attendait Patrice LHOIR pour un deuxième classement d'affilée, c'est Bernard DEHON qui s'est imposé.

Je vous donne rendez-vous en 2016, au CT Beloeil, où se déroulera le premier match de la saison, mais également la remise de ce challenge lors du Télévie.

Je profite de ce message pour vous informer qu'il entre dans mes intentions de coordonner un challenge féminin en disc 16 en reprenant quelques matches complets organisés pour l'instant en région francophone. Si vous organisez un concours complet en discipline 16, vous pouvez me le faire savoir. Si les dames sont intéressée pour ce projet, je serais très heureux qu'elles me le fassent savoir.

Aux organisateurs: afin que tous les tireurs puissent organiser leur saison, il me serait très agréable de recevoir les dates de vos compétitions.

Merci de votre bonne attention.

D'ici là, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Jean-Luc LECLERCQ
Coordinateur du circuit


Soirée au LEC de Libramont - le 05/12/2015 : 20:35

Soirée en l’honneur de Maxime MOTTET
le 23 novembre au LEC à Libramont

news_2050.jpg

Vous pouvez trouver quelques photos de la soirée sur le blog de l'Asbl S.P.T.J.A. ainsi qu'un reportage sur TVLUX.


Communication du C.A. - le 01/12/2015 : 12:04

COMMUNICATION DU C.A. SUITE AU COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA C.E. SUR LE DURCISSEMENT DE LA LEGISLATION SUR LES ARMES

Mesdames, Messieurs,

Tant le bureau de Thuin que les administrateurs ou que moi-même recevons de nombreux courriels concernant la position de la fédération par rapport au communiqué de presse de la Communauté européenne sur un durcissement de la législation actuelle sur la détention d'armes.

Pour rappel, ce communiqué de presse de la C.E. a été publié le 19/11 courant sur notre site. Le Conseil des Ministres fédéraux, lors de sa séance du 20/11, n'a pas approuvé les propositions de la Commission et nous disposons donc d'un délai pour agir.

Le 24/11, notre C.A. s'est réuni et a décidé entre autres de préparer une "lettre ouverte" à l'attention des dirigeants et des responsables politiques, tout en conseillant à nos membres d'exercer leur droit démocratique (cette information est sur notre site depuis le 27/11).

Ce courrier est en voie de rédaction et sera diffusé à qui de droit.

Par ailleurs, et afin de répondre à certains esprits chagrins :

  • l’URSTBf est avant tout une fédération sportive et non une association professionnelle.
  • Tous les administrateurs sont bénévoles (hormis le staff administratif qui est sous contrat d'emploi), contrairement à d'autres associations nationales ou étrangères.
  • Il est certain que nous devons prendre en compte les intérêts de nos membres mais ce n'est pas dans une réaction épidermique et irraisonnée que nous pourrons défendre au mieux ces derniers.
  • Réagir dans un délai d'une quinzaine de jours nous paraît une prise de position raisonnée, responsable et digne d'une fédération telle que la nôtre.

Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension et nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos salutations sportives.

Pour le C.A. de l'URSTB-f,

Joël ROBIN
Président URSTBF


Communication du C.A. - le 27/11/2015 : 20:22

COMMUNICATION DU C.A.

du 13/10/2015

  • Une soirée en l’honneur de Maxime Mottet sera organisée par le club de Bras - clays le 23/11 à Libramont, en collaboration avec l’URSTBF.
  • Décision du CA de favoriser l'intégration de personnes souffrant d'un handicap. Une catégorie spéciale sera créée lors du BOA 2015.
  • La préparation du BOA est en phase terminale et nous disposerons de 80 lignes électroniques MEYTON.
  • Les cours M.S.I. débuteront le 25/10 à Jambes.
  • Une étude sur le « coût vérité » des annonces publicitaires de la revue « Tirs » est confiée par le CA à notre trésorière.
  • Les dysfonctionnements apparus lors des derniers championnats "fusil d'ordonnance" seront débattus avec nos homologues néerlandophones.

du 24/11/2015

  • La soirée en l’honneur de Maxime Mottet : très belle réussite ; politiques, journalistes et membres étaient présents.
  • La réception des armes pour les ETSJ a été faite ce jour. Dans les prochaines semaines, la répartition sera effectuée dans les ETSJ et les CEJ.
  • Les deux Scatt sont arrivés et vont être remis aux responsables des disciplines « carabines » et « pistolets ».
  • Nous participerons au 1er salon national des Sports de Bruxelles « Sports Fair 2016 » au Heysel du 5 au 7 février 2016.
  • Le match France-Belgique jeunes, annulé suite aux attentats de Paris, est reporté au 27/11/2016.
  • Nous serons certainement présents, en collaboration avec le VSK, à la "Rio-House" qui sera installée sur la plage d'Ostende durant la période des JO 2016. À suivre …
  • Analyse de l'étude du « coût vérité » des annonces publicitaires de la revue « Tirs » : une augmentation des tarifs est indispensable. Un courrier sera adressé à nos partenaires.
  • Un suivi accru sera apporté au suivi des paiements des cotisations par les clubs. Certains laxismes actuels ne seront plus tolérés.
  • Un courrier émanant de la fédération et exprimant notre position sera adressé à différents acteurs politiques et économiques en réponse au projet de décret de l'UE sur la législation des armes. Cependant, nous ne pouvons que conseiller à nos membres d'exercer leurs droits démocratiques individuellement et de manifester leurs opinions via les différentes pétitions mises en place.

Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1017 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.