En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2621384 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Nouvelles - Archives

Les nouvelles archivées sont antérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles postérieures sont consultables dans les nouvelles actives
adeps_logo99x73.pngÉté Jeunesse - le 20/05/2016 : 15:58

Eté Jeunesse

Eté Jeunesse 2016 est lancé !

L’opération vise à intégrer des jeunes dans un tissu de relations sociales nouvelles et à leur faire partager des expériences positives par le biais de la (re)découverte de la pratique sportive et de ses valeurs intrinsèques.

Retrouvez les détails sur le site, ou vous pouvez également télécharger le règlement et le formulaire d'inscription.


Fair Play 2015 - le 20/05/2016 : 00:25

Soirée "Prix Panathlon Fair Play 2015"

Ce mardi 17 mai, à la Ferme du Biéreau sur le site universitaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve, s'est organisée la cérémonie de remise des prix "Panathlon Fair Play 2015".

Tous ces gestes spontanés, respectueux, vrais, fair play, posés tout au long de l'année dernière, et dans tous les sports, ont été récompensés par le Panathon Wallonie-Bruxelles dont la philosophie et la mission sont de véhiculer le "beau sport" et ses belles valeurs.

Tout le monde a toujours en tête le geste Fair Play de Thomas PRINCE lors du dernier BOA 2015 (encart diffusé dans la revue Tirs n° 1 - 2016, page 23). D'autres gestes ont été également posés en 2015 et nous vous les avions relatés.

L'URSTB-f avait envoyé donc les candidatures de Mr Robert LANGLET, Melle Léa WOIJZK, Mr Florian BODSON et Thomas PRINCE.

Le jury du Panathon Wallonie-Bruxelles a élu au final Thomas PRINCE dans la catégorie "Prix Fair Play Jeune Sportif 2016". Grâce à cette nouvelle mise en lumière, le tir a été de nouveau à l'honneur.

Bravo à tous ces sportifs et sportives pour ces exemples de respect !

L'Avenir Luxembourg met à l'honneur Thomas dans son quotidien.

PFP_01_t.jpgPFP_02_t.jpgPFP_03_t.jpg

PFP_04_t.jpgPFP_05_t.jpgPFP_06_t.jpg

PFP_07_t.jpgPFP_08_t.jpgPFP_09_t.jpg

PFP_10_t.jpgPFP_11_t.jpgPFP_12_t.jpg


Osons le sport - le 19/05/2016 : 13:56

news_2268.pngOsons le Sport ensemble

Ce 21 mai aura lieu la 26e édition et le tir sportif y participe!

L'affiche et renseignements sont disponibles sur ce lien.


ISSF News - le 18/05/2016 : 14:47

news_2267.pngISSF News

Vous pouvez télécharger le magazine « ISSF News 2:2016 » sur ce lien.

  

Des pièces pour RIO - le 11/05/2016 : 14:28

Jeux Olympiques de Rio 2016 et pièces de 2 et 10 euros frappées à cette occasion

Ce lundi, dans les bâtiments de la Monnaie Royale de Belgique, les pièces de 2 et 10 euros ont été frappées en présence de différents athlètes olympiques dont Lionel COX. De plus, notre Directeur technique faisait partie du jury pour présélectionner les trois projets au concours pour le design de la pièce de 10 euros.

Une partie de la vente de ces pièces sera dédiée aux sportifs et contribuera à l’organisation du stage préolympique à Uberlandia, proche de Rio.

Lien


Challenge inter-provinces - le 09/05/2016 : 23:28

LINALUX – Challenge Interprovinces

Ce jeudi 5 mai 2016 a eu lieu le premier match LiNaLux de l’année dans le stand du CCAT à Amay.

Cette année, le challenge a été ouvert aux provinces du Hainaut et du Brabant Wallon. Seules deux tireuses du Hainaut ont participé. Vous remarquerez aussi que cette compétition est ouverte aux moins valides. Gageons que lors du prochain match les participants de ces deux provinces ainsi que les moins valides seront plus nombreux.

50 inscrits et 47 présents : en un jour férié et début de week-end prolongé, c’est une belle participation.

Peu après 11.00h a eu lieu comme promis la remise du trophée 2015 à la province du Luxembourg vu qu’elle avait engrangé le plus de points lors des matchs 2015. Je me permets de rappeler que, pour chaque discipline et chaque catégorie, le premier remporte 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.

Le soleil étant de la partie, la journée s’est déroulée en toute convivialité tant de la part des jeunes que de leurs parents que je remercie vivement pour leur disponibilité. Je remercie également le club d’Amay qui, un jour férié, a mis ses installations à notre disposition ainsi que tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que le match puisse avoir lieu. Je profite de ce petit mot pour remercier également les parents qui m’ont adressé leurs félicitations pour l’organisation.

La date du match de la province de Namur n’est pas encore arrêtée, celle pour la province de Luxembourg est fixée au dimanche 02 octobre 2016.

Ce fut une très belle journée dédiée au tir pour les jeunes à l’exception de la carabine de Nicolas Roemers qui a décidé de s’arrêter après seulement 37 plombs sur les 60 requis, ce qui lui a valu un abandon technique. Notre province s’est très bien défendue et les points se répartissent comme suit.

Points acquis actuellement par province : Liège 15, Namur 9, Luxembourg 27, Hainaut 3.

Les points individuels en téléchargement.

Lucienne De Melis
Responsable Jeunes province Liège


Salon à Libramont - le 28/04/2016 : 14:58

Salon sportif OUTDOOR à Libramont ces 23 et 24 avril

Le temps n'était pas de la partie pour les activités sportives extérieures proposées ni pour les activités se déroulant en intérieur.

Le tir sportif était installé dans le hall 1 qui était en fait un très grand garage avec des volets en tissus synthétique et dans les courants d'air.

Malgré ce temps maussade, le public était au rendez-vous. Le matin à 4 moniteurs, ensuite à 5, nous n'avons pas cessé de nous occuper des initiations du tir à la carabine sur les 5 lignes. Enfants, frères et sœurs, Papa mais aussi Maman, les amis, tous ont voulu s'essayer au tir et de savoir qui était le meilleur. Il y avait une grande demande et un intérêt pour notre sport.

Richard MARCHOT
Responsable moniteur le dimanche

MERCI

André, Yves et Claude pour le montage du stand mobile;

Jean-Louis, Alfons, Marc, José et Jean-Pierre pour l’initiation le samedi;

Richard, Jean-Luc, André, Michel et Jean-Pierre pour l’initiation du dimanche;

Joël pour ta présence tout au long du samedi;

Emilio pour être présent avec moi lors de mes nombreux salons sportifs et pour les photos que tu fais.

Le tout dans le froid et dans ce trop grand hall mais dans la chaleur de notre bonne humeur tout au long de ces deux jours.

Comme toujours, notre sport a eu son attractivité et son engouement habituels et nous avons eu beaucoup de monde pour tester le tir à la carabine.

Encore merci pour votre investissement, le temps donné et pour la majorité d’entre vous, plus de 200 km pour venir à ce rendez-vous sportif.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion


Communication du C.A. - le 28/04/2016 : 13:43

Communication du CA du 26 avril 2016

  • Prise de connaissance des modifications intervenues suite au remaniement ministériel en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Suivi des mises en place des stages Adeps d'été.
  • Présence de l'URSTB-f en partenariat avec le VSK à la "Rio House" installée à Ostende durant la période des J.O.
  • Suivi de la modification des tarifs annonceurs dans la revue TIRS.
  • Décision d'adapter en juin les méthodes de sélection et de qualification pour les matchs internationaux ; une réunion d'information sera prévue par le D.T.
  • Abandon du système numérique pour l'identification des différentes disciplines qui, dorénavant, seront reprises sous le vocable ISSF et en anglais (abréviations), également à partir du mois de juin.

Mérite Sportif - le 24/04/2016 : 17:11

2e du Mérite Sportif provincial luxembourgeois 2015

Maxime a de nouveau été récompensé, cette fois par sa province, et a reçu le Mérite Sportif 2015 : 2e place.

Comme Maxime dit :  « Un grand merci pour cette récompense. C'est toujours un plaisir de voir et rencontrer les excellents sportifs de notre région, le tout dans cet endroit magnifique qu'est le palais Provincial du Gouverneur » - et avec son brin d’humour : « En sport aussi une ardeur d'avance …».

news_2206am.jpgnews_2206bm.jpgnews_2206cm.jpg


LiNaLux - le 24/04/2016 : 16:16

LINALUX - Challenge Interprovinces

Lancé à l'initiative de la Province de Liège, ce challenge a d'abord réuni les provinces de Liège - Namur - Luxembourg, d'où son nom.

Il est destiné aux jeunes qui tirent un match selon les règles ISSF afin de rapporter des points à leur province : 3 points pour la 1re place, 2 points pour la 2e et 1 point pour la 3e. On fait le total des points de l'année et la province qui a le plus de points remporte le trophée qui est remis en jeu l'année suivante.

En 2015, il a été remporté par la province du Luxembourg. Il lui sera remis ce 5 mai 2016 lors du premier match de l'année qui se déroulera dans les locaux du stand d'Amay.

Il a été décidé cette année d'ouvrir le challenge aux provinces du Brabant et du Hainaut.

Je vous y espère nombreux et nombreuses. Pour vous y inscrire, il suffit de vous adresser de préférence à votre responsable Jeunes provincial ou de me contacter directement par mail : demelis.lucienne @ skynet.be  ou au 0498.15.00.17.

Lucienne DE MELIS
Responsable Jeunes - Commission provinciale Liège

Télécharger l'invitation du prochain match


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1017 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.