En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2621379 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Nouvelles - Archives

Les nouvelles archivées sont antérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles postérieures sont consultables dans les nouvelles actives
World RIMFIRE Lisbonne - le 27/07/2016 : 01:17

1re participation belge
à un championnat mondial de Bench Rest

Pas évident du tout ce parcours pour un de nos tireurs partant à ce championnat, tout seul, sans équipier, sans coach et devant passer les différents contrôles (aéroport, matchs, ...) à l’étranger.

Félicitations à Jean Pierre WARNOTTE pour s’être qualifié à ce mondial, pour sa participation, sa ténacité et le fait de l’avoir fait, comme on dit … « L’important, c’est de participer » disait Pierre de Coubertin..

Tu as ouvert la voie. À toi et à d’autres tireurs de vous sélectionner et d’avoir l’opportunité de participer à un championnat mondial avec les meilleurs tireurs de bench rest.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion

WORLD RIMFIRE 2016 LISBONNE

Première participation belge, première pour moi.

Parcours du combattant pour les inscriptions, les réservations et surtout les procédures pour voyager avec une arme et des munitions dans les circonstances que l'on sait. Pas d'accueil à l'aéroport de Lisbonne par la Fédération,  pas de navette jusqu'à l'hôtel ni de navettes de l'hôtel vers le stand de tir comme c'était prévu. D'où, obligé  de prendre des taxis. Je devais être sur place avant 9h pour l'ouverture de l'armurerie, 3 matchs par jour dont le dernier à 16h45. Dix nations représentées, en moyenne des équipes de 9 tireurs accompagnés de leur coach et de leur entraîneur. Seul pour représenter la Belgique,  les journées étaient longues et 6 compétitions de moins car pas de participation en équipes. Pas habitué aux conditions climatiques auxquelles j'étais confronté : énormément de vent et de fortes chaleurs. Un stand de 30 lignes, dont celles qui m'ont été attribuées, qui ne m'étaient pas très favorables. Impressionné par des girouettes disséminées un peu partout par les autres compétiteurs, habitués, eux, à ces conditions et qui participent régulièrement à des compétitions de cette envergure.

Des munitions auxquelles je n’étais pas habitué, achetées seulement une semaine avant le départ, car difficile d'avoir les autorisations pour les importations de munitions. Malgré tout,  ma motivation est restée intacte tout au long de la compétition, avec l'espoir de réaliser les meilleurs résultats.

Le Président Monsieur LUCIANI, m'a demandé de participer à la réunion des délégués de chaque nation au cours de laquelle quelques points ont été abordés; entre autres, les modifications de certains points du règlement et l'organisation de la soirée de clôture. Ils sont à la recherche d'une nation pour organiser cet événement dans deux ans; ce qui m’a impliqué encore plus dans cet évènement.

En résumé, un peu déçu, mais une très belle expérience, très enrichissante et très utile pour mes participations éventuelles futures. Et la Belgique reconnue au niveau mondiale pour cette discipline.

Je veux remercier toutes les personnes qui d'une manière ou d'une autre m'ont aidé et encouragé, spécialement Jean Michel BRASSINE qui m'a accompagné lors de ce voyage et m'a soutenu moralement.

Jean Pierre WARNOTTE

Ci-dessous, les différents liens :news_2359m.jpg

Le site officiel pour ce championnat

Les résultats individuels

Les résultats par équipes

Les photos des participants


J.O. en approche - le 20/07/2016 : 21:46

J.O. de RIO

Maxime Mottet (Saint-Hubert) seul représentant belge en tir.

Voir la vidéo sur TV.Lux


News_pic/caution2.gifAvis - le 15/07/2016 : 15:33

Nice et championnat

Le Conseil d'Administration de l'URSTB-f présente ses plus sincères condoléances et aux familles touchées par la lâche et horrible agression perpétrée hier à Nice. Toutes nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches.

Après Paris, Bruxelles et d'autres capitales meurtries par ces attentats aveugles, c'est au tour de Nice d'être la cible du terrorisme mais nous nous devons de faire face à ces attaques de masse qui n'ont pour but que de nous déstabiliser.

Après concertation, nous décidons de poursuivre les différentes activités sportives programmées par l’URSTB-f. Nous demandons aux participants d'avoir une pensée pour toutes les victimes innocentes de ces vagues d'attentat.

Plus particulièrement pour le championnat et la sélection nationale 1A de ce 17 juillet et après la confirmation du Président de la Cible Clermontoise, ces rencontres sont maintenues. Nous demandons simplement aux participants de veiller à posséder tous les documents légaux nécessaires, de même que l'invitation officielle.

Pour le Conseil d'Administration,

Joël ROBIN
Président


Trophée Commune Sportive - le 14/07/2016 : 14:49

Trophée Commune Sportive 2016news_2354m.jpg

Comme chaque année, l’URSTB-f y sera présente avec le stand mobile et ses moniteurs pour une initiation de tir à la carabine à air 10m.

Venez découvrir le tir à cette occasion.


News_pic/2016/news_2353.jpgVisite d'un géant ! - le 13/07/2016 : 15:44

Ouverture « Reflex Shooting »

Ce 16 et 17 juillet a lieu l'ouverture du centre de tir Reflex Shooting à Genk.

Le samedi après-midi, le tireur légendaire Suédois Ragnar Skanaker vient signer son nouveau livre (en anglais). Ragnar a participé à sept olympiades, il a pris quatre médailles olympiques, deux titres du champion du monde et un record mondial.

Une occasion unique pour le rencontrer.

L'invitation en téléchargement


info_1.gifDirective Européenne - le 08/07/2016 : 14:49

Proposition modificative directive Européenne sur les Armes 91/477

Le comité IMCO propose de modifier la directive Européenne sur les Armes 91/477 et donc de soumettre au vote des parlementaires le nouveau texte.

Il est important que les représentants belges élus au Parlement Européen soient conscients qu'une partie importante de la population est très sensible au projet de prohibition du Conseil.

Vous pouvez contacter les euro-parlementaires belges membres de la commission IMCO :

  • Pascal ARIMONT (CSP) (D)
  • Marc TARABELLA (PS) (FR) 
  • Anneleen VAN BOSSUYT (N-VA) (NL)

Vous pouvez exprimer vos craintes et préoccupations, le texte téléchargeable a été rédigé par Monsieur JC Cajot, les adresses des deux parlementaires francophones se trouvent sur la 2e page.


Tir à Couvin - le 08/07/2016 : 00:06

Journées sportives pour les écoles à Couvin

L’URSTB-f a été appelée à prendre en charge deux journées d’initiation de tir à air auprès d’élèves de la commune de Couvin les 27 et 28 juin.

Merci aux moniteurs qui ont assuré, comme d’habitude, avec dynamisme et sécurité l’approche de notre sport : Jean-Louis Malherbe, responsable de l’organisation mise en place les deux jours, Robert Flamme, Chantal Paternoster, Léon Delhausse, Maurice Rosa, Jean-Pierre Dujeux, Alfons Degreef, Jean-Marie Deswysen et Jacques Devoegelaere.

Voir l'article de presse


CA_com.pngCommunication du CA - le 04/07/2016 : 16:40

Communication du CA du 28 juin 2016

  • Reprise de la gestion des ETSJ par Madame Frédérique MACHIELS.
  • Plan Programme Adeps 2016 validé.
  • Présentation du Plan Programme 2017-2020 par l'Adeps sur un mode simplifié garantissant une continuité sur les 4 ans.
  • Mise en place dès juillet d'une nouvelle commission de sélection HN.
  • Participation acquise au salon des sports Heysel 2017.
  • Achat d'un nouveau stand mobile 10m pour les stages et initiations.
  • Rappel des règles de passage championnat régional - national.

Formation en ligne - le 30/06/2016 : 16:21

La maltraitance des enfants - l'affaire de tous

La Coordination de l'Aide aux enfants victimes de maltraitance (Yapaka) a le plaisir de vous informer de la création d'une formation en ligne pour prévenir la maltraitance des enfants.

Cette formation initiale s'adresse aux animateurs, moniteurs sportifs, responsables mouvement de jeunesse, éducateurs, enseignants, puéricultrices, infirmières,... tous les professionnels (futurs et jeunes intervenants également) qui accueillent l'enfant et sa famille.

Téléchargez les détails et informations supplémentaires.

Visitez le site Yapaka pour la formation.


adeps_logo99x73.pngStage Adeps - le 30/06/2016 : 16:03

Adeps - Stage de tir Mons

Il reste quelques places vacantes pour le stage Adeps qui a lieu du 17/07 au 22/07 pour des enfants de 9 / 11 ans au centre de La Sapinette à Mons.

Pour les détails et inscriptions visitez le site du Centre Sportif de la Sapinette


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1017 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.