En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2621398 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Nouvelles - Archives

Les nouvelles archivées sont antérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles postérieures sont consultables dans les nouvelles actives
À vous postes ! - le 03/11/2016 : 14:08

À vos postes de télévision…

ce samedi 5 novembre à 19h45 sur RTL-TVI

En effet, l’équipe de gais lurons de l’émission « I comme » est venue au stand de Differdange enregistrer un reportage sur Maxime et le tir aux clays. Cela sera diffusé ce samedi à la télévision.

Après avoir été reçu chez le Roi et la Reine avec les athlètes de Rio 2016 et les athlètes paralympiques fin octobre et l’émission « I comme » drainant près de 400-500.000 spectateurs, c’est une nouvelle et belle promotion pour le tir.

1m.jpg2m.jpg3m.jpg


Jeunes à l'honneur - le 01/11/2016 : 13:04

Edition 2016 :

Nos jeunes sportifs à l'honneur dans la DH/Les Sports Liège

1m.jpgPour la 3e année, l’URSTB-f a envoyé des photos de nos jeunes tireurs liégeois afin de faire figurer le Tir Sportif dans les deux suppléments de la DH/Les Sports de ce vendredi 28 octobre.

Cette année, nous avons une page complète dans "L'Album des stars de demain - Edition Liège" grâce à la participation des ETSJ de la province de Liège.

Je remercie ces responsables ETSJ et les parents d’avoir permis cette belle publicité de notre sport.

Merci aussi à Monsieur Thibaut HUGÉ, Responsable des éditions régionales sportives DH/Les Sports pour cette belle initiative.

Par la même occasion, il faudrait voir également si cette initiative se réalise aussi dans les autres provinces … à rechercher.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion

2m.jpg3m.jpg

4m.jpg5m.jpg6m.jpg


Indemnités aux bénévoles - le 31/10/2016 : 01:35

A nos bénévoles

En 2012, j'avais obtenu un accord avec le bureau des contributions sur les différentes indemnités forfaitaires et de déplacement qui vous sont allouées à l'occasion des différentes missions accomplies pour la fédération. Cet accord dérogeait aux différents plafonds existants dans le remboursement des indemnités à des bénévoles, sous certaines conditions, et venait à échéance au 31 décembre 2016.

J'ai donc introduit une nouveau dossier, cette fois auprès du service des décisions anticipées désormais compétent en la matière, afin de prolonger les accords existants et en adaptant le remboursement forfaitaire journalier de repas de 25 € à 32 €.

Vous trouverez le texte intégral de cet accord sur ce lien et qui vous permettra de continuer en toute quiétude vos différentes missions au sein de notre fédération.

Cette procédure ainsi que l'augmentation forfaitaire des repas sont une manière, pour la fédération, de vous remercier pour votre investissement.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je vous présente, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sportives.

Joël ROBIN
Président


ISSF Rules - le 28/10/2016 : 14:06

ISSF Rules

L'ISSF a publié les changements approuvées des règles pour la période de 2017 à 2020.


ISSF - le 28/10/2016 : 13:24

ISSF NEWSnews_2478.png

La nouvelle revue ISSF News 5:2016 est consultable ou téléchargeable


Armes volées - le 17/10/2016 : 13:17

Liste d'armes volées

Si vous avez des informations concernant ces armes volées, contactez la police de Charleroi.
Dossier vol n°CH.17.L1.047945/2016 du 22/08/2016

Téléchargez la liste.

S'y ajoutent :

1 pistolet Hämmerli AP40 n° 13701

1 carabine Gamo n° 621807


Coupe Lucienne beauduin - le 16/10/2016 : 21:59

Coupe Lucienne Beauduin - CPL - CCAT 08 & 09 octobre 2016

Le deuxième week-end d’octobre, j'ai eu le plaisir d'assister à la première « Coupe Lucienne BEAUDUIN » organisée par la CPL (Commission Provinciale Liège) dans les disciplines air Pistol & Rifle (9 & 11) au sein des installations du CCAT d'Amay.

L'idée proposée par la CPL et à laquelle l'URSTB-f a immédiatement souscrit était d'organiser avant le BOA une compétition de niveau avec des finales officielles afin de mettre le maximum de tireurs dans des conditions réelles de match.

Cette compétition accueillait les Cadets, Juniors, Dames et Seniors dans les deux disciplines précitées sur base d'une invitation préalable qui reprenait les meilleurs tireurs(ses) en catégories d'âge lors des championnats régionaux. Les trois premiers de chaque catégorie recevaient un bon d'achat pour du matériel sportif, tandis que le détenteur de la meilleure moyenne, hors finale, recevait en outre une coupe "Lucienne Beauduin" qui lui restera acquise indéfiniment.

Les Cadets n'avaient pas de bons d'achat mais, grâce à notre nouveau sponsor obtenu par notre D.T., la firme Walther, les trois premiers ont pu bénéficier de plusieurs cadeaux (housse / sac à dos / plombs / T-shirt) ; ce qui a réjoui nombre d'entre eux.

Je n'ai pas manqué de féliciter, lors de chaque remise de la coupe, les administrateurs de la CPL pour la mise en place de cette rencontre et d'avoir pensé à lui donner le nom de feue notre ancienne Présidente, Lucienne BEAUDUIN, ce qui personnellement m'a beaucoup touché.

Cette rencontre est d'ores et déjà sur la voie du succès et sera certainement au calendrier sportif pour de nombreuses années et je ne doute pas de la part des organisateurs de nouvelles améliorations dans le futur.

Je tenais à souligner cette initiative ne doutant pas que d'autres commentaires seront bientôt diffusés. Seul bémol à cette organisation parfaite et dû non pas aux organisateurs loin s'en faut, mais au manque de participation le dimanche après-midi des pistoliers Seniors et Cadets. C'est un constat trop récurrent qui vient dévaloriser une belle manifestation.

Encore toutes mes félicitations aux participants et aux organisateurs pour cette belle rencontre qui s'est déroulée dans le plus grand fair-play.

Joël ROBIN
Président URSTB-f

Téléchargez les résultats

6m.jpg5m.jpg4m.jpg3m.jpg

2m.jpg2m.jpg


Initiation - le 16/10/2016 : 18:51

Journée porte ouverte au 2ème Bataillon de Commando à Flawinne : mercredi 12 octobre 2016

Dans le cadre du « mini brevet Commando », parcours avec différentes épreuves à réaliser par les enfants pour obtenir le brevet, Monsieur DEBAUCHE, Adjudant-chef, a demandé notre prise en charge pour le tir. Au lieu du tir sur « plaquettes » réalisé les années précédentes chez les para-commandos, nous avons proposé notre initiation dans les règles de l’art : stand mobile, moniteurs, tir carabine à air à 10m, règles de sécurité expliquées et tir en lui-même.

Réussite totale aussi bien auprès des militaires que des personnes participant à cette porte ouverte. Nos moniteurs n’ont pas eu une minute à eux : affluence non-stop le matin avec les adultes et les enfants l’après-midi pour leur brevet.

Un accord win-win a été passé avec les organisateurs militaires et une surprise est prévue pour nos jeunes au printemps 2017.

Merci à Monsieur Baudine, Président du CTN pour avoir demandé aux moniteurs de son club leur disponibilité pour mercredi, un jour en pleine semaine.

Merci à André Smets, Marc Fauconnier, Guy Lejeune, Michel De Rila accompagnés de Jean-Pierre Dujeux pour leur investissement et leur dynamisme.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion

1m.jpg2m.jpg3m.jpg


Panathlon - le 16/10/2016 : 17:55

Invitation (gratuite) à tous

Ciné-Club du Fair Play à Bouillon, le samedi 22 octobre à 19h, en présence de Maxime Mottet.

Madame, Monsieur,
Bonjour,

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles vous invite à nous rejoindre le samedi 22 octobre à 19h, au Cercle Saint-Jean-Baptiste de Corbion (Bouillon).
Pour assister à un ciné-club consacré au sport, et organisé avec le soutien de la province de Luxembourg et de l’Échevinat des sports de la Ville.
Une belle occasion de (re)découvrir le film « Le Pouvoir des Rêves », et de suivre Arthur, jeune handicapé de 21 ans, dans la réalisation d’un projet impensable : une traversée sans assistance de la Brooks Range en Alaska.
De plus, cette projection sera suivie par une rencontre avec Maxime Mottet qui a représenté nos couleurs aux derniers JO de Rio (tir aux clays) ; l’opportunité d’échanger sur ce que le Sport et le dépassement de soi peuvent diffuser comme belles valeurs.

Nous sommes convaincus qu’en tant qu’acteur du milieu sportif local, vous serez intéressé(e) à nous y rejoindre, en famille ou entre amis.

Vous pouvez télécharger l'affiche du film ainsi que le message du réalisateur.

Cette soirée est entièrement gratuite.

N’hésitez donc pas à diffuser cette information à l’ensemble des membres de votre club, et à votre réseau. Ainsi qu’à la relayer sur votre site Internet et votre page Facebook.
Pour une question d’organisation, merci de bien vouloir nous confirmer de votre présence en renvoyant un mail à kathleen@panathlon.be.
Dans l’attente du plaisir de vous voir nombreux à cette occasion,

Bien cordialement,

news_2467.jpg


CA_com.pngCommunication du C.A. - le 16/10/2016 : 17:45

Communication du CA du 11 octobre 2016

  • Le partenariat avec la L.H.F. se poursuit avec la mise en place d'un plan d'action pour 2017 - adaptation éventuelle du règlement international.
    Les tireurs "handi" seront repris dans des catégories dédiées et auront accès à un podium lors du B.O.A.
    Un tutoriel pour l'usage du programme "classement" sera mis en place.
  • Les initiations réalisées en septembre et octobre ont recueilli un gros succès tant de la part des participants que des organisateurs.
  • Trophée des Communes à Andenne : toujours un public important fréquente notre stand mobile.
    Un accord win-win, avec les para-commandos de Flawinne a été passé et nous aurons, pour nos jeunes, une petite surprise pour le printemps 2017.
    Des "rehausseurs" vont être acquis pour les différentes carabines ETSJ et ce afin de permettre une meilleure utilisation.
  • Achat de deux pistolets à air d'occasion, en parfait état, à destination des initiations et/ou des ETSJ.
  • La carte européenne d'armes à feu sera dorénavant obligatoire pour les participants aux SN. 
  • Dorénavant, lors de championnat, les lignes seront systématiquement tirées au sort.
  • Le temps de tir en Bench-Rest 50 M sera aligné sur la durée internationale, soit 30 minutes et application du règlement international.
  • Pour rappel, la participation à des matchs internationaux sur initiative personnelle est autorisée mais n'entrera jamais en ligne de compte pour une S.N.

Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1017 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.