En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

CoDeCo - le 27/11/2021 : 13:08

CoDeCo du 26 novembre

J'ai donc suivi, ainsi que les autres fédérations, la visioconférence de la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, dont vous trouverez un résumé ci-dessous.

Nos disciplines ne sont pas impactées lourdement par ces mesures, elles visent essentiellement les sports d'équipes qui connaissent principalement des rencontres multiples dans les catégories d'âges.

Un gros point d'attention concerne l'HORECA et l'accès aux buvettes où le nombre de personnes est limité à 6 à table et pas de consommations prises debout.

De nombreuses informations sont discordantes, contradictoires mais le sport n'est pas le seul secteur concerné.

Gardons le bon sens et conservons les gestes barrières qui nous sont devenus habituels.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Joël ROBIN
Président URSTBF asbl


Comme promis, nous revenons vers vous concernant le public en intérieur durant ce week-end. La bonne nouvelle est qu’il sera autorisé même pour les compétitions amateures et ne sera interdit qu’à partir de ce lundi 29/11. Cela vient de nous être communiqué lors d’une réunion avec la Ministre des Sports, Valérie Glatigny.

Pour rappel :

Le CoDeCo de ce vendredi 26 novembre a pris la décision d’interdire le public pour les activités sportives en intérieur (sauf pour les moins de 18 ans qui peuvent être accompagnés).

Par ailleurs, le CoDeCo indique que les fêtes privées dans des salles (à l'exception des cérémonies de mariages et des funérailles) sont interdites ce qui remet en cause la tenue des soupers de Saint-Nicolas, etc. dans nos clubs et centres sportifs.

Les autres mesures relatives au CST restent inchangées pour le sport :

En extérieur :

  • Moins de 100 personnes = pas de CST (mais masque)
  • Plus de 100 personnes = CST dès 16 ans si entraînement et CST dès 12 ans si compétitions (matchs, rencontres …)

En intérieur :

Le CST est toujours obligatoire (sauf pour les exemptés) pour entrer dans le centre sportif.

  • Si plus de 50 personnes et si compétitions = CST dès 12 ans
  • Si moins de 50 et si compétitions = CST dès 16 ans
  • Si entraînement = CST dès 16 ans

Les exemptions (organisateurs, coachs, entraîneurs, travailleurs, bénévoles …) au contrôle du CST restent en vigueur.

L’Arrêté royal devrait paraître ce week-end et le protocole « sport » de la FWB sera adapté. Cela devrait nous permettre d’obtenir des précisions, mais une partie du secteur sportif se voit imposer des décisions un vendredi après-midi et doit les mettre en œuvre le lendemain matin.

Serge MATHONET
Directeur


Nos partenaires