En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

icone/info7556.pngFermeture « La Défense » - le 25/10/2021 : 12:44

Fermeture stands de « La Défense »

Conseils aux tireurs suite à l’interdiction d’accès aux infrastructures militaires pour les clubs tirant sur des stands appartenant à la défense.
Afin de pouvoir répondre aux obligations légales liées à la pratique de notre sport, nous devons avoir un certain nombre de présences (entre 10 et 15) par an en fonction que nous sommes tireur sportif ou récréatif.

Si vous avez une affiliation à un club « autre » que celui se trouvant sur terrain militaire cela ne devrait pas être un problème.

Pour les tireurs qui ne possèdent qu’une seule affiliation au club se trouvant sur terrain militaire, veillez à bien conserver la preuve de l’interdiction d’accès durant la période du 03/09/2021 au … afin, le cas échéant lors du contrôle quinquennal d’attester de l’impossibilité de pouvoir remplir les obligations légales.

Une attestation officielle du club au même titre que celle demandée par le Gouvernement Provincial pour les présences devrait faire l’affaire.

Petit conseil pour les détenteurs d’une LTS « arme d’épaule à canon rayé », il n’est pas indispensable de tirer au gros calibre pour obtenir un cachet. En effet un tir à la carabine .22LR suffit dès lors que vous avez tiré au moins 30 coups. Le tir d’ordonnance entre en ligne de compte lors des différentes compétitions provinciales – régionales – nationales.

Pour le CA.
Olivier Hannon
Sportif Pratiquant


Nos partenaires