En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Mot du Président

Mot d’introduction du Président, Joël Robin

En 2015, notre fédération est devenue partenaire à part entière du Panathlon Wallonie-Bruxelles, association qui a pour unique objectif de promouvoir et diffuser les valeurs d’éthique sportive et de Fair Play. 

Dans cette idée, le prix annuel du Fair Play du Panathlon récompense : 

  • un sportif ou une équipe pour un geste ou une attitude de Fair Play,
  • un sportif ou un dirigeant pour l’ensemble de sa carrière,
  • une association pour le développement d’un Fair Play.

Pour le Prix Fair Play 2014, par exemple, nous avions renvoyé la candidature de Monsieur Antoine LIZIN pour la catégorie « dirigeant pour l’ensemble de sa carrière ».

Les liens avec cette association sont déjà très forts. Lionel COX a été membre du jury de sélection. L’une de ses tenues portées aux JO à Londres est présente dans les locaux de l'association et nous avons en mars 2015 créé un « Prix du Fair-Play » remis par son Président Monsieur Philippe HOUSIAUX lors de notre AG annuelle.

Nous allons intégrer le Conseil d'Administration du Panathlon Wallonie-Bruxelles et de nombreuses activités et partenariats sont d'ores et déjà programmés pour les prochains mois.

Soutenue et placée sous le haut patronage du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de grandes institutions belges telles le COIB et le Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances et des institutions internationales comme le Panathlon International et le Comité International du Fair Play, ces journées visent à défendre et à promouvoir largement le Fair Play dans le sport et afficher notre volonté de pratiquer le tir en adoptant un comportement positif.

Sous le slogan le « Fair Play est un Sport », notre fédération et le Panathlon Wallonie-Bruxelles invitent tous les sportifs, les entraîneurs, les dirigeants, les arbitres et officiels, les supporters et les parents à se mobiliser pour un sport plus Fair Play.

Merci de votre mobilisation et votre participation.


Catégorie : -
Page lue 1572 fois

Nos partenaires