En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Fermeture des stands jusqu'au 13/12/2020

La règle est que les infrastructures sportives, indoor/outdoor, pour des activités avec ou sans contact, dans des disciplines individuelles ou collectives ne sont pas accessibles, jusqu'au 13 décembre, pour les personnes nées avant 2008 (soit les + de 12 ans).

Fermer

L'Avenir - Arlon

« Journée de l’Espoir relayée par les médias »

Tir de l’espoir, ensemble contre la mucoviscidose

ARLON - En partenariat avec l’association MUCO, l’URSTBf (Union royale des sociétés de tir de Belgique) organise une journée portes ouvertes.

De nombreux stands de tir seront ouverts au public ce samedi 4 mai. En échange de 5€, les visiteurs auront l’occasion de suivre une initiation au tir sportif. Ils seront accompagnés de moniteurs Adeps. Tous les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à l’association MUCO. Cette journée aura Virginie Hocq comme marraine et Lionel Cox comme parrain, elle porte le nom de «Tir de l’espoir».

Elle a, clairement, pour objectif de redonner de l’espoir aux personnes qui sont atteintes de mucoviscidose. Car cette maladie est incurable, méconnue, Didier Bastele, président de l’URSTBf tient à ce que cette journée soit placée sur le thème de l’espoir. La pratique du tir sportif est également une discipline sportive peu connue.

Le tir sportif accessible à tous

Ouvrir les portes de ces stands de tir, c’est permettre à des gens de venir se rendre compte de la très bonne ambiance qu’il règne dans les clubs sportifs. La pratique du tir sportif est accessible à tous, de 8 à 88 ans voire plus, hommes et dames. Même atteint d’une grave maladie telle que la mucoviscidose, on peut pratiquer le tir sportif. Conformément à la loi, les mineurs ne sont admissibles qu’à partir de 8 ans (accompagnés de leurs parents). Ils ne sont également autorisés qu’à tirer avec des armes à air. Les autres visiteurs pourront utiliser un pistolet ou une carabine 22LR. Une autorisation d’un jour incluant une assurance leur sera délivrée. Pour la province de Luxembourg, c’est le stand de tir d’Arlon, rue Pietro Ferrero, 3 qui ouvrira ses portes dès 9h30.

F. L


Catégorie : - Les médias
Page lue 4811 fois

Nos partenaires

logo_aisf_2019.png