En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2527699 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

REGISTRE UBO - RAPPEL

Ultimate Beneficial Owner

Date limite : 30 septembre 2019

Remarque :

Une période transitoire sans amendes est prévue jusqu'au 31 décembre 2019.

Fermer

RTBF-La Une

« Journée de l’Espoir relayée par les médias »

RTBF-La Une : Transcription

La présentatrice -  Hadja Lahbib : « Journée Portes Ouvertes au Carabine Club d’Amay en région liégeoise aujourd’hui. Au programme, des initiations au tir. Les fonds récoltés seront reversées à une association de lutte contre la mucoviscidose. Mais l’attraction phare de cet événement, c’est la présence de Lionel Cox, le médaillé d’argent belge aux derniers Jeux Olympiques. »

 

La journaliste - Thi Diem Quach : « Derrière ses lunettes, l’œil dans le viseur et concentré malgré la présence des caméras, Lionel Cox, le médaillé d’argent aux JO de Londres s’entraîne tant qu’il le peut. Mis en lumière depuis ses derniers résultats internationaux, le tireur belge regrette tout de même les amalgames entre sa discipline sportive et les faits divers américains »

 

Lionel Cox – spécialiste du tir : « C’est une discipline olympique, c’est du tir sportif donc c’est du sport avant tout. Mais il arrive que notamment avec l’actualité notamment américaine que le sport ait une connotation négative, surtout le tir. Mais bon, rien avoir avec la Belgique. »

 

Thi Diem Quach : « Grâce à la présence de Lionel Cox dans ce club, la région wallonne vient d’octroyer au club d’Amay un subside d’un peu plus de 52000 euros. Cela permettra d’améliorer les infrastructures avec l’arrivée de 25 cibles électroniques. Des conditions qui se rapprocheront de celles d’une vraie compétition. »

 

Alain Verwimp – Président du club d’Amay Thiers : « Cela va permettre aux gens qui font du tir à air, à certaines personnes qui font du tir à balles 50 mètres couché de pouvoir tirer dans des conditions meilleures ; beaucoup plus relax, au niveau du tir. Plus de cible papier, donc, puisque c’est électronique. »

 

Thi Diem Quach : « L’objectif est également d’attirer un public plus jeune. C’est le cas de Tom, il a 10 ans. Le tir est pour lui une révélation. Il est d’ailleurs le champion en titre de la province de Liège. »

 

Tom Leroy – champion de tir : « Ca demande beaucoup de concentration, donc c’est un sport pas comme les autres. C’est pas… Parce que que j’ai beaucoup de copains qui font du foot, du tennis et du basket mais moi c’est un peu différent, c’est du tir, donc voilà… »

 

Thi Diem Quach : « Tom rêve déjà de plus tard décrocher des médailles comme son idole. Lionel Cox s’envolera d’ailleurs mardi pour les Etats-Unis où se déroule la 2e manche des championnats du monde. »

 


Date de création : 08/05/2013 : 16:46
Dernière modification : 08/05/2013 : 16:58
Catégorie : - Les médias
Page lue 5226 fois

Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
1021 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.