Les écoles de tir pour jeunes.
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Intégrée au sein de l'URSTBF depuis 2012, la Commission Régionale Clays (ou CRC) garde une certaine forme d'autonomie quant à ses disciplines et les compétitions qu'elle organise.
L'URSTBF en qualité de fédération a toujours désiré offrir au plus grand nombre la possibilité de la pratique du tir sportif. Quelque soit votre handicap, vous êtes toujours bienvenu.
Lorsque vous avez terminé un cycle d’apprentissage de 6 mois minimum en licence provisoire et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez faire une demande pour l’obtention d’une licence de tir définitive.
Voici les documents à fournir :
Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.
Remarque : veillez toujours à ce que vos documents soient bien lisibles et privilégiez un format A4 recto/verso (les bricolages ne sont pas nécessaires).
Téléchargements :
L’examen pratique sous modèle 4 est entièrement gratuit pour les membres affiliés à la fédération.
Une licence de tir provisoire est un document officiel prouvant que vous suivez un apprentissage (de 6 mois minimum) dans un club affilié pour une catégorie d’arme précise.
Cette « licence » se compose en fait de deux parties :
C’est grâce à ces documents que vous êtes totalement en ordre au yeux de la législation belge.
Vous ne pouvez en aucun cas faire l’acquisition d’une arme personnelle avec ce type de licence !!!
Le jeune de moins de 14 ans peut tirer aux armes « à air » à 10 mètres : carabine ou pistolet. Ceci, sans même être titulaire d’une LTS.
CR est l’abréviation de « Championnat Régional ».