Les écoles de tir pour jeunes.
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Tu es jeune et la pratique du tir sportif est une activité que tu désires découvrir ? Dans ce cas viens t'inscrire dans l'une des nombreuses écoles de tir jeunes proches de chez toi !
Intégrée au sein de l'URSTBF depuis 2012, la Commission Régionale Clays (ou CRC) garde une certaine forme d'autonomie quant à ses disciplines et les compétitions qu'elle organise.
L'URSTBF en qualité de fédération a toujours désiré offrir au plus grand nombre la possibilité de la pratique du tir sportif. Quelque soit votre handicap, vous êtes toujours bienvenu.
En aucun cas, vous ne pouvez posséder deux licences provisoires de façon simultanée !
Tant que vous n’avez pas terminé votre cycle de 6 mois d’apprentissage pour une catégorie d’arme, vous ne pouvez donc introduire une demande pour une autre catégorie d’armes.
De même, tant que nous n’avons pas reçu la preuve de votre réussite à vos examens (théorie et pratique), aucune nouvelle licence provisoire ne peut être émise.
Lorsque vous êtes déjà en possession d’une licence définitive dans une catégorie d’arme, vous pouvez faire la demande d’une licence de tir provisoire dans une autre catégorie.
Voici les documents à fournir :
Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.
Remarques :
Téléchargements :
Le prix actuel d’une licence (définitive ou provisoire) est de 15€ par année.
Ce qui comprend :
En tout premier lieu, une licence de tir définitive est le document officiel vous reconnaissant apte à la pratique de votre sport.
Cette « licence » se compose en fait de deux parties :
C’est grâce à ces documents que vous êtes totalement en ordre au yeux de la législation belge et que vous pouvez faire l’acquisition d’une arme personnelle selon vos catégories d’armes.
ISSF est l’abréviation de « International Shooting Sport Federation ».