En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AG 2019

Présentation

Mémos

Visites

 2452602 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2017 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
LHF - Handisport - le 19/03/2019 : 13:26

LHF.pngLe handisport

Rendre le sport accessible à tous est un objectif prioritaire de la Ligue Handisport Francophone ainsi que de notre Fédération Régionale.

Le tir sportif est ouvert aux sportifs déficients physiques au niveau des membres supérieurs et/ou inférieurs.
Nous permettrons à chacun, quel que soit son handicap, de pratiquer une activité physique et ce , du niveau débutant jusqu’au niveau confirmé et de compétition.

La classification est une étape indispensable pour le sportif désireux d’intégrer un circuit de compétition handisport. Elle garantit l’équité entre les participants.
A l’instar des catégories de poids dans les sports de combat, elle permet aux sportifs de concourir face à des personnes qui ont les mêmes capacités fonctionnelles malgré des déficiences différentes.
En tir, elle permettra d’éviter la confrontation entre les sportifs qui ont besoin d’un support pour la carabine et ceux qui n’en ont pas besoin.

Nous vous conseillons d’abord de vous rendre sur le site de l’URSTB-f afin de pouvoir consulter les différents formulaires expliquant la procédure de classification nationale pour un handicap physique, visuel ou intellectuel. La Ligue Handisport Francophone est disponible pour vous informer des procédures de classification : classification-handisport.be

Dès lors, nous invitons toute personne présentant un handicap et désireuse de pratiquer le tir sportif à prendre contact avec la LHF. Madame RYS Sabrina, employée auprès de la LHF, pourra vous aider à aboutir à cette procédure de reconnaissance et de classification au niveau du handisport. Elle vous orientera également pour passer votre classification fonctionnelle.

Nous n’ignorons pas que nous n’avons pas de classificateur en Belgique ; raison pour laquelle, nous faisons de nouveau un appel à candidature auprès de nos affiliés qui trouveront le profil de classificateur sur notre site.

D’avance merci d’avoir prêté une attention particulière à cette procédure de reconnaissance et recevez toutes nos salutations les plus sportives.

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTB-f

Télécharger tous les PDF concernant les classificateurs et procédures de classement.


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png

Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Diaporama

Nos vidéos

Recherche

Recherche

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
999 Abonnés

Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.