AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2016946 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
LINALUX - le 11/10/2017 : 17:49

LINALUX  -  MORLANWELZ   24.09.2017

Ce dimanche 24 septembre s’est déroulé le 3e et dernier match pour 2017.

Contrairement à l’habitude et au règlement établi, cette fois-ci, c’est non pas la province du Hainaut qui a organisé le match mais le club SRTM à Morlanwelz.

L’accueil a été des plus chaleureux et le match en lui-même s’est très bien déroulé à part : un petit souci de ramène-cible ; une « poussin » qui n’avait plus le guidon de son pistolet (!). Elle a donc dû tirer un peu à l’aveuglette et son résultat est un peu moins bon que d’habitude ; un jeune pistolier qui a tiré un plomb hors cible et n’a pas voulu tricher en le cachant à l’arbitre et en tirant un autre plomb. Je tiens à le féliciter particulièrement pour son honnêteté.

Par contre, la correction des cibles a dû se faire manuellement. Non pas que nous ne disposions pas d’une machine mais impossible de la faire fonctionner convenablement. Non seulement elle n’inscrivait pas les points mais elle ne donnait pas non plus le total. En essayant de la régler, un autre problème est survenu : elle n’acceptait même plus les cibles ! Une correction manuelle des cibles carabines nous a obligés à compter les points au 1/10e … comme dans le temps. Ce ne sont donc que des aléas mineurs qui n’ont entamé la bonne humeur ni des arbitres, ni des tireurs, ni des bénévoles du club.

Une saucisse cuite au barbecue dans un morceau de pain français avec crudités a été la bienvenue et a été très appréciée. 

Un seul regret récurrent : aucune participation de la province Brabant Wallon. N’ont-ils aucun jeune susceptible de participer ?

Quant aux résultats, ils ont permis d’engranger pour leur province respective les points suivants :

01/05 Arlon 25/05 Amay 24/09 Morlanwelz Total
Liège 8 14 7 29
Namur 0 1 3 4
Luxembourg 20 16 13 49
Hainaut 7 3 13 23
Brabant Wallon 0 0 0 0

Conclusion : malgré une modification dans la manière de compter les points engrangés par chaque province, la province du Luxembourg a encore gagné pour 2017. Leur avantage réside dans le nombre de participants dans chaque catégorie.

Les choses vont-elles changer en 2018 ? Tous les espoirs sont permis !


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MhZkmh
Recopier le code :
872 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.