AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1983872 visiteurs

 25 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Les stages - Infos générales - le 14/09/2017 : 11:43

Les stages d’une manière générale

Ces 5 semaines de stages ont permis d’initier près de 170 jeunes de 9 à 17 ans au tir sportif, à travers la manipulation d’armes à air comprimé, à une distance de 10m, en stand couvert et en sécurité.

Chaque semaine, un membre officiel de la direction de l'ADEPS s'est rendu sur les lieux de stage et celui-ci a effectué plusieurs clichés de nos stagiaires afin de les publier sur le site internet !

Chaque moniteur (niveau 1A min) a pu remplir une note de frais pour les kilomètres parcourus, pris en charge par l’URSTBf. Les frais de séjour (logement, repas matin-midi-soir, rémunération) ont été pris en charge par les centres Adeps et par le centre St-Hubert.

Lorsqu’il s’agit d’une semaine en internat, les moniteurs sont invités à être présents le dimanche qui précède pour le debriefing de 15h, puis pour l'accueil des enfants internes et leur installation dans les chalets de logement. Il peuvent rentrer chez eux le vendredi après 15h.

Le déroulement d’une journée type en internat est la suivante: 2 séances de tir le matin: 8h30 à 12h et une séance de tir l’après-midi: 13h30 à 15h.

Ensuite, les apprentis tireurs s'initient à d'autres sports, tandis que les autres sportifs découvriront le tir sportif pendant +/-1h30. Une séance supplémentaire de tir en soirée est souvent proposée pour ‘tout le monde’ et est laissée à l’appréciation des moniteurs.

Les quelques photos prises sur place serviront à illustrer les articles qui paraîtront ensuite dans la revue TIR.

A l’issue de ces stages d’été 2017, les moniteurs se réuniront afin d’élaborer un ‘carnet de bord’ commun, à usage de tous les moniteurs intéressés dans le futur, reprenant les consignes de sécurité, le matériel à prévoir, les exercices à proposer aux jeunes, le déroulement d’une journée, etc… En somme, toutes les informations utiles au bon déroulement des stages et au confort des moniteurs.

J’aimerais, au nom de l’URSTBf, remercier tous les moniteurs qui ont participé activement à ces 5 semaines de stages réparties sur toute la Wallonie. Saluons également le dévouement sans faille d’André SMETS pour acheminer, monter et démonter tout le matériel !

Il va de soi qu’une telle activité requiert l’aide de tierces personnes afin de limiter les temps de montage et démontage sur place et d’alléger les efforts physiques d’André.

Merci à tous de votre confiance et de votre dévouement !! Nous espérons que vous en aurez retiré du plaisir et de la satisfaction personnelle.

Si vous souhaitez participer aux prochains stages d’été 2018, n’hésitez-pas à envoyer un petit mail dès maintenant.

Frédérique MACHIELS
Responsable ‘Jeunes’ URSTB-f


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Dp6P6
Recopier le code :
941 Abonnés
Tir de l'Espoir