AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2010921 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Tirs vétérans - le 20/02/2017 : 21:32

Aux armes Vétérans !

Têtes blanches ou dégarnies, les tireurs vétérans de plus de 60 ans s’étaient donné rendez-vous ce 11 février pour s’affronter dans le premier championnat provincial vétéran, une discipline toute nouvelle dans notre pays qui a vu le jour grâce à une initiative commune de Danielle Kies et Vincent Pierre.

Lors d’une compétition en Alsace, Vincent découvre des aînés tirant appuyés sur des potences et qui semblent vraiment heureux de pouvoir s’adonner à leur sport favori. Il en parle à la directrice technique Danielle Kies et avec l’énergie qu’on leur connaît, ils organisent une première rencontre en décembre.

Les officiels présents découvrent des tireurs, appliqués comme jamais à la recherche de la perfection dans leurs tirs. S’ils sont aidés d’une potence à ressort qui permet de reprendre le poids de l’arme, le tir n’est pas facile pour autant. Il faut une application toute aussi grande que pour n’importe quelle discipline pour arriver à faire mouche.

La formule plaît tellement que deux mois plus tard le premier championnat provincial vétéran est organisé en province de Luxembourg. Ainsi sont nées les disciplines 9A et 11A. Au pistolet, c’est Monique Goethals de Tenneville qui gagne ce premier championnat vétéran chez les dames. Chez les hommes, les arlonais du CTA s’y sont largement imposés : Paul

Lepage l’emportant devant le duo Georges Naisse et René Rassart à stricte égalité, départagés par la dernière cible. Juste derrière eux, Jean Collette toujours du CTA a pris sa revanche en s’imposant à la carabine devant Claude Doucet de Bertrix. Contrairement aux autres disciplines de carabine à air, aucune aide vestimentaire n’est permise et les points y sont comptés comme au pistolet, arrondis à l’unité inférieure.

C’est dans la satisfaction générale que se terminait cette première compétition officielle de tir vétéran qui devrait faire des émules dans les autres provinces.

Jean
Tireur au CT Arlon


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Bx4h
Recopier le code :
893 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.