AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2016946 visiteurs

 21 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
CA_com.pngCommunication du CA - le 17/09/2016 : 00:00

Communication du CA du 13 septembre

  • Rappel des dispositions d'organisation lors des rencontres ETSJ : afin de clarifier nombre de commentaires erronés, le C.A. précise que les rencontres ETSJ sont réservées aux membre des écoles de jeunes (donc dans les catégories d'âges jusqu'aux Juniors) et qu'un règlement existe pour les aspects techniques. Pour le surplus, dans un esprit de sportivité et de soutien aux jeunes tireurs, il est admis, sous réserve de lignes disponibles, d'accepter des tireurs du VSK pour autant que le règlement soit appliqué. Pour rappel, une rencontre ETSJ s'est déroulée dans des installations du VSK à Machelen, avec des jeunes néerlandophones, la réciproque est donc normale.
  • Suite aux nouvelles dispositions prises par la D.T. au niveau des sélections, le Grand Prix annuel de V.O. ne comptera plus pour les SN mais deviendra un tournoi entièrement indépendant et ouvert, avec des règles de fonctionnement propres qui sont actuellement à l'étude.
  • En collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, un cahier des charges pour un statut de moniteur Adeps 'Handisport" est en préparation.
  • La fédération délivre des L.T.S. qui permettent l'acquisition et/ou la détention d'armes sous modèle 9.  La condition est que les carnets de tir soient complétés de manière conforme aux prescrits de la loi. Dans le cas contraire, la fédération risque de perdre son agrément. Nous serons intransigeants envers ceux qui ne respectent pas les procédures mises en place.
  • Une première séance d'information sur la préparation mentale de nos tireurs repris dans les différentes équipes nationales a été organisée. Devant le succès et le potentiel de ces formations, nous avons souscrit à un premier module général pour l'année 2016.
  • Un stage de préparation "Tokyo 2020"  à Lanzarote est organisé par le COIB début novembre. Nos deux S.H.N. Maxime MOTTET et Lionel COX et leurs coachs respectifs y participeront.
  • Devant le problème de l'absentéisme récurrent lors des compétitions régionales et nationales et en accord avec l'Administrateur Organisation & Arbitrage, il sera appliqué dès 2017, les règles suivantes :
    • Pour les disciplines : Center Fire - Standard Pistol - Sport Pistol - Standard Air Pistol - V.A. - Pin's Bowling.
      Lors des convocations, les premières passes seront "surbookées" de 50% afin de compenser l'absence de tireurs et d'éviter des temps d'attente trop longs et des passes incomplètes.


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wZaFT
Recopier le code :
872 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.