AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1913003 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Beau geste Fair Play - le 28/07/2015 : 00:42

Beau geste Fair Play

lors du Concours annuel à Sprimont ces 25 et 26 juillet

Ce week-end, j'ai prêté mon concours à mon club, la SRT Ste-Barbe de Sprimont, pour arbitrer les matches qui s'y déroulaient.

Lors d'une série de tir rapide, j'ai donné les points que je découvrais en fonction des impacts que je constatais. Lors de mon retour pour commander la passe suivante, un tireur multidiscipline m'a appelé discrètement afin de m'informer d'une erreur le concernant. N'ayant constaté avec mon aidant que 4 impacts, nous avions regardé attentivement pour déterminer un doublé dans un 10. Le tireur, arbitre national ISSF à ses heures, m'a discrètement dit de remplacer le 10 doublé par un 6 placé dans le rond du 6 à 6 heures.

C'est un exemple à suivre et un beau geste de fair play. Cet exemple a un nom : Monsieur Robert LANGLET que je remercie encore pour son honnêteté et sa discrétion. Robert n'avait rien à gagner dans cette histoire, sauf peut-être une coupe de premier qu’il n'aurait pas véritablement méritée.

Lui comme nous, savons que tricher ne rapporte rien.  Dans un championnat, tôt ou tard, on se rend contre de cette tricherie par les points que nous réalisons par la suite.

Jean-Luc LECLERCQ
Arbitre national ISFF


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yk3EHL
Recopier le code :
923 Abonnés
Tir de l'Espoir