AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1955463 visiteurs

 16 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
WC Münich 2015 - le 04/06/2015 : 16:21

Coupe du Monde de Munich
ou la chasse aux quotas (du 26 mai au 2 juin 2015)

Il ne reste en effet que peu de quotas à distribuer pour Rio 2016 et donc la recherche de ces fameux sésames devient presque une obsession.

C'est sans aucun doute pour cette raison que la participation à cette World Cup a été un record avec plus de 900 athlètes. Sans compter que ceux-ci, pour beaucoup d'entre eux, participent à deux disciplines. Vous vous doutez bien que tous les continents étaient représentés, de l'Australie à l'Islande, du Japon au Mexique, en passant par le Chili, les Émirats arabes unis, sans oublier le bon vieux continent européen. 

Cette participation record se traduisait par un nombre considérable de participants dans toutes les disciplines. Par exemple, 140 en pistolet 10m, 140 en carabine couché, 130 en pistolet 10m dame.

Le gratin du monde entier s'était donc donné rendez-vous à Munich. Comme d'habitude, l'organisation a été parfaite et le lieu d'organisation donne toujours satisfaction, ceci tant sur la qualité des installations que sur la présence de toutes les manufactures importantes pour le monde du tir. Ce qui est bénéfique en cas de problème ou simplement pour des remises en état. 

Au niveau francophone, nous avions quelques participants qui ont tenté leur chance :

Manon HAMBLENNE en pistolet 10m a vécu un match assez compliqué et n'a pu défendre ses chances de se retrouver aux avant-postes.

Julien PIRSON participait dans deux disciplines : le pistolet libre 50m et le pistolet 10m. Il a prouvé qu'il avait sa place en pistolet libre 50m en passant les éliminatoires malgré des douleurs au pied très importantes. En pistolet 10m, il reste sur sa faim car il avait bien préparé cette compétition. 

Nicolas SCHEPENS : matchs honorables : 586/600 et 612.8 . La deuxième série et 2-3 grosses fautes ne lui ont pas permis d’avoir un meilleur classement.

Patrick MY n’a pas réussi à se qualifier pour le second tour mais il a quand même fait son point moyen habituel.

Lionel COX : 595 et 620,3 ; trop de pertes de points sur les deuxième et troisième séries (groupements trop décentrés, qui méritaient bien mieux). Il est déçu mais toujours très motivé pour la suite de la saison et arriver à décrocher le quota pour Rio.

Le très haut niveau est  très difficile. Certains de nos tireurs doivent  impérativement comprendre que pour l’atteindre,  il faut faire les sacrifices nécessaires en temps et en volume de tir.

Les différentes compétitions à venir, qui permettent d'obtenir des quotas, vont encore être sans nulle doute les témoins de joutes de hauts niveaux. En effet, l'envie de participer aux Jeux Olympiques et la joie de représenter sa nation sont présentes dans l'esprit de tous ces athlètes qui dépassent leurs limites à chaque instant.

Téléchargez les résultats complets


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
FTzk
Recopier le code :
935 Abonnés
Tir de l'Espoir