AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2011315 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Une première pour Son Jérôme - le 16/04/2015 : 14:00

Bully- les-Mines :
Première compétition internationale pour SON Jérôme

Pour la première fois, Jérôme SON du club de tir de Bastogne a intégré l’équipe Belge. Il s’est rendu à Bully les Mines en France et a disputé son 1er match International : France/Belgique.

Score de Jérôme : discipline Air Pistol 10m  catégorie Junior Homme : 91-91-92-92-93-95 = 554/600

Malgré le stress d’une première participation avec l’équipe belge en match international, l’aspect positif est la progression de ses résultats au fil de la compétition. Il a tenu la distance tant du point de vue physique que psychologique.

Podium : ce qui le place en première position devant deux tireurs français  à 8 points du second.

J’entraîne Jérôme depuis peu et à sa demande. C’est avec une grande fierté que j’ai relevé le défi. Je parle de défis car Jérôme était déjà un excellent tireur. Ses moniteurs précédents l’avaient amené au titre de Champion de Belgique en catégorie Cadet.

Pour la petite histoire, Jérôme devrait toujours, vu son âge, tirer en catégorie Cadet.  En tant qu’entraîneur de Jérôme et Directeur technique de notre belle province, vu ses capacités et ses espérances, avec son accord et celui de ses parents, j’ai pris la décision de le surclasser et ainsi de le faire passer en catégorie Junior Homme.

J’ai constitué son dossier et introduit, auprès du Directeur technique régional de notre fédération,  une demande pour que Jérôme puisse faire partie de nos jeunes espoirs.  Décision judicieuse vu ses résultats.

Son objectif à court terme était de ne plus réaliser des séries en dessous de 90/100. Nous avons travaillé pour permettre à Jérôme d’atteindre son objectif et comme vous pouvez le constater, objectif atteint. Quand on sait que son objectif à long terme serait de pouvoir participer au Championnat d’Europe, au Championnat du Monde et même il rêve de participer aux Jeux Olympiques, je me dis que l’on pourrait encore vivre de belles choses avec notre jeune tireur.

BRAVO Jérôme ; je suis très fière de ta progression.

Voir l'article de presse paru dans l’Avenir du Luxembourg.

Danielle STIEL-KIES
Directeur technique
F.S.T.Lux asbl


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
xpBA9K
Recopier le code :
893 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.