AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2012015 visiteurs

 31 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Pistolet libre 2014 - le 09/04/2015 : 14:34

Remise du Prix «Challenge du Circuit National Pistolet libre 2014 »

Ce lundi de Pâques, à la fin du concours multicalibres organisé par le CCAT (Carabine club Amay Thiers), j'ai procédé à la remise du Prix « Challenge du circuit National Pistolet libre 2014 » que j'ai créé voici 13 ans.

Comment en suis-je arrivé là ?

C'est à Amay que j'ai débuté le tir pistolet 50 m en compétition, il y a plus de 15 ans. A l'époque, il n'existait pas beaucoup de matches dans cette discipline. Les deux principaux étaient le match du lundi de Pâques du CCAT ainsi que le match du HKPS ; ces deux clubs s'échangeaient leur publicité de match. L'un était organisé par l'ancien secrétaire du CCAT Roger SALVE et l'autre par l'actuel Président du CCAT et de GP, Paul HERBILLON.news_1687.jpg

Suite à la demande de tireurs, cela m'a donné l'idée d'organiser un challenge. J'ai donc tenté de mettre cette discipline à l'ordre du jour dans les clubs qui organisaient des concours et qui possédaient un stand 50m.

Pour la 13e édition, celle de 2014, pas moins de 14 matches ont été organisés. Pas moins de 87 tireurs ont participé au moins à une compétition. Trois d'entre eux ont tiré tous les matches et ils étaient 9 à pouvoir remporter ce challenge. En effet, il faut 70% de participation pour prétendre à se trouver dans le classement de tête.

Le Prix «Challenge du Circuit National Pistolet libre 2014 » a finalement été attribué à Jacques CLARA  du club de tir « Le Radar » de Gembloux. Il détrône ainsi le vainqueur 2013, Patrice LHOIR du CT Beloeil qui prend ainsi la deuxième place.

Quant au classement par points obtenus sur l'ensemble des matches, c'est Patrice LHOIR qui a réalisé le meilleur score.

Grand bravo à tous.

L'édition 2014 ayant bien vécu, l'édition 2015 a déjà débuté. Le premier match s'est déroulé lors du Télévie de Beloeil sur un mode mineur (10 tireurs). Le deuxième vient de se terminer ici au CCAT avec un record absolu de participation, à savoir 39 tireurs. Je vous donne rendez-vous pour le prochain match qui se déroulera fin avril et début mai à Zwevegem. Vous trouverez l'invitation sur le site de l'URSTB-f.

Que vive le pistolet libre,

Jean-Luc LECLERCQ
Coordinateur du circuit

Je fais de nouveau appel à tous les organisateurs de concours qui, comme l'an dernier, ont inscrit le pistolet libre à leur compétition de me communiquer les dates de matches afin que les tireurs puissent réaliser leur calendrier.  


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
zLDHB
Recopier le code :
892 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.